Publics concernés : organisations de producteurs et associations d'organisations de producteurs constituées dans le secteur des pêches maritimes et de l'aquaculture marine.
Objet : modification de la fréquence du contrôle de la reconnaissance des organisations de producteurs et associations d'organisations de producteurs de produits de la pêche et de l'aquaculture marine.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication
.
Notice : ce décret a pour objet de réduire la fréquence de mise en œuvre de la procédure de contrôle par laquelle l'autorité administrative s'assure que les différentes conditions ayant conduit à la reconnaissance d'une structure professionnelle en qualité d'organisation de producteurs ou d'association d'organisations de producteurs perdurent. Actuellement annuelle, cette fréquence deviendra bisannuelle. En année intermédiaire, les organisations et associations communiqueront à l'autorité administrative les éléments énumérés par les nouvelles dispositions réglementaires et permettant un suivi a minima des structures professionnelles concernées.
Références : le texte modifié par le décret peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
La Première ministre,
Sur le rapport du secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargé de la mer,
Vu les articles L. 912-14 et D. 912-148 du code rural et de la pêche maritime,
Décrète :
Fait le 18 août 2023.
Élisabeth Borne
Par la Première ministre :
Le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire,
Marc Fesneau
Le secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargé de la mer,
Hervé Berville