Publics concernés : services déconcentrés de l'Etat, agences régionales de santé, collectivités territoriales, établissements et services sociaux et médico-sociaux, lieux de vie et d'accueil, ainsi que leurs gestionnaires.
Objet : mise en œuvre des astreintes journalières et sanctions financières prévues à l'article L. 313-14 du code de l'action sociale et des familles.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication
.
Notice : le décret prévoit les modalités de mise en œuvre des astreintes journalières et des sanctions financières prononcées en vertu de l'article L. 313-14 du code de l'action sociale et des familles à l'encontre des établissements et services sociaux et médico-sociaux et des lieux de vie et d'accueil. Il prévoit également les modalités relatives à l'émission des titres de perception en vue de leur recouvrement.
Références : le décret, ainsi que les textes réglementaires qu'il modifie, peuvent être consultés, dans leur rédaction résultant de la présente modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr/).
La Première ministre,
Sur le rapport de la ministre des solidarités et des familles,
Vu le code de l'action sociale et des familles, notamment ses articles L. 313-14 et L. 313-27 ;
Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique ;
Vu l'avis du Conseil national d'évaluation des normes en date du 28 juillet 2022 ;
Le Conseil d'Etat (section sociale) entendu,
Décrète :
Fait le 9 août 2023.
Élisabeth Borne
Par la Première ministre :
La ministre des solidarités et des familles,
Aurore Bergé