Arrêté du 22 mars 2023 autorisant au titre de l'année 2023 l'ouverture de concours externes et internes d'ingénieur d'études de classe normale à l'Université Gustave Eiffel

Version initiale


  • Par arrêté du président de l'Université Gustave Eiffel en date du 22 mars 2022, trois concours externes pour le recrutement d'ingénieurs d'études de classe normale (filière IT) sont ouverts à l'Université Gustave Eiffel afin de pourvoir les emplois vacants ou susceptibles d'être vacants suivant :


    BAP C - Sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique


    Un poste de " Ingénieur·e d'études en physico-chimie des matériaux " affecté au campus de Marne-la-Vallée (77).


    Un poste de " Ingénieur·e d'études en instrumentation scientifique " affecté au campus de Marne-la-Vallée (77).


    BAP J - Gestion et Pilotage


    Un poste de " chargé·e de mission RGPD " affecté au campus de campus de Lyon-Bron (69).


    Les demandes de renseignements et de dossiers de candidature se font auprès de la direction générale déléguée aux ressources humaines de l'Université Gustave Eiffel, 25, avenue François-Mitterrand, case 24, 69675 Bron Cedex. Les dossiers peuvent être téléchargés depuis le site web de l'Université Gustave Eiffel ( https://recrutement.univ-gustave-eiffel.fr).


    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 24 mars 2023.


    La date limite de téléchargement des dossiers de candidature est fixée au 30 avril 2023 à 17 heures.


    Pour les candidats qui ne peuvent pas télécharger, les dossiers peuvent être :


    - retirés sur place jusqu'à 17 heures à l'adresse susmentionnée ;


    - obtenus par courrier en adressant une demande écrite à l'adresse susmentionnée, le cachet de la poste faisant foi.


    La date limite d'envoi des dossiers complets de candidature est fixée au 30 avril 2023.


    Les dossiers de candidature doivent parvenir à la direction générale déléguée aux ressources humaines de l'Université Gustave Eiffel au plus tard le 30 avril 2023, sous format électronique à l'adresse suivante : ita-concours-externes@univ-eiffel.fr.


    Pour les candidats qui ne peuvent pas envoyer leur dossier sous format électronique, les dossiers peuvent être envoyés à l'adresse susmentionnée au plus tard le 30 avril 2023 le cachet de la poste faisant foi.


    La liste des candidats admis à concourir est établie par le président de l'Université Gustave Eiffel et sera publiée sur le site web de l'Université Gustave Eiffel (https://recrutement.univ-gustave-eiffel.fr).


    Le concours comprend une phase d'admissibilité puis une phase d'admission. La phase d'admissibilité consiste en l'étude par le jury du dossier de candidature.


    Les candidats déclarés admissibles par le jury seront convoqués individuellement pour la phase d'admission.


    La phase d'admission comprend une épreuve technique écrite ou pratique préalable à l'audition des candidats admissibles.


    Des concours internes d'ingénieur d'études de classe normale (filière IT) sont ouverts à l'Université Gustave Eiffel afin de pourvoir trois emplois vacants ou susceptibles d'être vacants dans les branches d'activité professionnelle suivantes :


    1 poste au sein des BAP suivantes : A (Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement), B (Sciences chimiques et sciences des matériaux), C (Sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique), D (Sciences humaines et sociales), E (informatique, statistiques et calcul scientifique).


    2 postes au sein des BAP suivantes : E (informatique, statistiques et calcul scientifique), F (Culture, communication, production et diffusion des savoirs), G (Patrimoine immobilier, logistique, restauration et prévention) et J (Gestion et pilotage).


    Les demandes de renseignements et de dossiers de candidature se font auprès de la direction générale déléguée aux ressources humaines de l'Université Gustave Eiffel, 25, avenue François-Mitterrand, case 24, 69675 Bron Cedex. Les dossiers peuvent être téléchargés depuis le site web de l'Université Gustave Eiffel (https://recrutement.univ-gustave-eiffel.fr).


    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 24 mars 2023.


    La date limite de téléchargement des dossiers de candidature est fixée au 12 mai 2023 à 17 heures.


    Pour les candidats qui ne peuvent pas télécharger, les dossiers peuvent être :


    - retirés sur place jusqu'à 17 heures à l'adresse susmentionnée ;


    - obtenus par courrier en adressant une demande écrite à l'adresse susmentionnée, le cachet de la poste faisant foi.


    La date limite d'envoi des dossiers complets de candidature est fixée au 12 mai 2023.


    Les dossiers de candidature doivent parvenir à la direction générale déléguée aux ressources humaines de l'Université Gustave Eiffel au plus tard le 12 mai 2023, sous format électronique à l'adresse suivante : ita-concours-internes@univ-eiffel.fr.


    Pour les candidats qui ne peuvent pas envoyer leur dossier sous format électronique, les dossiers peuvent être envoyés à l'adresse susmentionnée au plus tard le 12 mai 2023 le cachet de la poste faisant foi.


    Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.


    La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au service organisateur est fixée au 12 mai 2023 conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.


    La liste des candidats admis à concourir est établie par le président de l'Université Gustave Eiffel et sera publiée sur le site web de l'Université Gustave Eiffel (https://recrutement.univ-gustave-eiffel.fr).

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 188,4 Ko
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