Arrêté du 14 décembre 2022 autorisant au titre de l'année 2023 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour l'accès au corps du personnel de surveillance de la direction générale de la sécurité extérieure

NOR : ARMM2235604A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2022/12/14/ARMM2235604A/jo/texte
JORF n°0293 du 18 décembre 2022
Texte n° 18

Version initiale


  • Par arrêté du ministre des armées en date du 14 décembre 2022 :
    I. - Est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour l'accès au corps du personnel de surveillance de la direction générale de la sécurité extérieure.
    II. - Le nombre total de postes offerts aux deux concours visés à l'article précédent est fixé à 30. Ces postes sont repartis de la manière suivante :


    - concours externe : 15 postes ;
    - concours interne : 15 postes.


    III. - Les inscriptions seront ouvertes du 19 décembre 2022 au 31 janvier 2023 inclus.
    La date limite de retour des dossiers d'inscription (le cachet de la poste faisant foi) est fixée au 31 janvier 2023.
    Tout dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération.
    IV. - Le dossier d'inscription, la fiche individuelle de renseignement ainsi que la liste des pièces à fournir pour le concours externe et le concours interne seront à télécharger par les candidates et les candidats à l'adresse suivante : www.dgse.gouv.fr.
    Les candidates et les candidats devront compléter ces documents à partir de leur ordinateur, les imprimer et les renvoyer accompagnés des pièces demandées par voie postale uniquement à l'adresse suivante : ministère des armées, case n° 51, AP 203, bureau concours et examens professionnels 1, place Joffre, 75700 Paris SP 07.
    Si les candidates et les candidats ne sont pas en mesure de télécharger ces documents, ils conservent la possibilité d'obtenir un dossier, par voie postale, sur demande écrite à cette même adresse.
    Les candidates et les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription imprimé suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
    Les candidates et les candidats qui souhaitent s'inscrire au concours interne et disposant d'un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure devront s'inscrire à partir de leur poste agent en cliquant sur l'onglet « consultation des concours et des examens professionnels » puis en sélectionnant le concours concerné.
    V. - Les candidates et les candidats déclarés admissibles au concours interne devront remettre au bureau des concours et des examens professionnels, dans un délai d'environ 15 jours après la signature de la liste d'admissibilité, leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) en un exemplaire agrafé en haut à gauche, ainsi qu'un exemplaire en version numérique au format « pdf ».
    Le dossier RAEP ainsi que le guide de remplissage seront disponibles sur le réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure ainsi que sur son site internet à l'adresse suivante : www.dgse.gouv.fr.
    La date exacte de remise des dossiers RAEP sera précisée ultérieurement aux candidates et aux candidats.
    VI. - La date des épreuves d'admissibilité des concours externe et interne est fixée au 17 mars 2023 ; celles-ci se dérouleront en Ile-de-France.
    Les épreuves d'admission se dérouleront entre le 17 avril et le 26 mai 2023, en Ile-de-France.
    VII. - La composition du jury ainsi que l'ensemble des actes réglementaires composant la procédure du concours feront l'objet d'arrêtés de la ministre des armées qui ne seront pas publiés au Journal officiel de la République française.
    VIII. - Les candidates et les candidats seront convoqués par le service de la gestion des ressources humaines de la direction générale de la sécurité extérieure, en temps opportun, pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
    Les lauréates et les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.


    Nota. - Pour tout renseignement, les candidates et les candidats peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels :
    - par courrier : ministère des armées, case n° 51, AP 203, bureau concours et examens professionnels, 1, place Joffre, 75700 Paris SP 07 ;
    - par téléphone au 01-42-19-34-90, poste 65218.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 191,5 Ko
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