Publics concernés : personnes qui réalisent des opérations taxables à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) portant sur des équipements spéciaux, dénommés aides techniques et autres appareillages, destinés à la pratique d'une activité parasport.
Objet : mise à jour de la liste des équipements spéciaux, dénommés aides techniques et autres appareillages, prévue à l'article 30-0 B de l'annexe IV au code général des impôts (CGI), permettant la pratique d'un sport par les personnes en situation de handicap.
Entrée en vigueur : le présent arrêté s'applique aux opérations (livraisons de bien, acquisitions intracommunautaires, importations) pour lesquelles le fait générateur intervient à compter du 1er juillet 2022.
Notice : conformément au c du 2° du A de l'article 278-0 bis du CGI, l'article 30-0 B de l'annexe IV au même code précise la liste des équipements spéciaux et appareillages éligibles au taux réduit de 5,5 % de TVA. Dans le cadre de travaux relatifs à la pratique du parasport engagés avec la délégation interministérielle aux jeux olympiques et paralympiques, le présent arrêté prévoit la mise à jour de cette liste afin qu'il y soit fait mention d'équipements spéciaux permettant la pratique d'une activité sportive par des personnes en situation de handicap.
Référence : le présent arrêté est pris en application du c du 2° du A de l'article 278-0 bis du CGI. Les dispositions de l'article 30-0 B de l'annexe IV au même code, modifiées par le présent arrêté, peuvent être consultées sur le site de Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
Le ministre de l'économie, des finances et de la relance,
Vu la directive 2006/112/CE du Conseil du 28 novembre 2006 relative au système commun de la taxe sur la valeur ajoutée ;
Vu le code général des impôts, notamment son article 278-0 bis, et l'annexe IV à ce code, notamment son article 30-0 B,
Arrête :
Fait le 18 mars 2022.
Bruno Le Maire