Arrêté du 30 novembre 2021 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Poitiers et désignation de son président

Version initiale


  • Par arrêté de la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports, en date du 30 novembre 2021, sont nommés membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Poitiers :


    En qualité de représentants des collectivités territoriales


    M. Alain BACHE, conseiller régional.
    M. Ronan NEDELEC, conseiller régional.
    Mme Laurence VALLOIS-ROUET, conseillère régionale.


    En qualité de représentants du mouvement sportif, d'associations de jeunesse et d'éducation populaire ou d'organismes partenaires du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Poitiers


    Mme Sylvie BONNIER, présidente de la Fédération française de twirling bâton, titulaire, et M. Gilles ERB, président de la Fédération française de tennis de table, suppléant.
    M. Aurélien PICHON, doyen de la faculté des sciences du sport de Poitiers, titulaire, et Mme Cécile ESPAGNACH, directrice administrative et financière de l'organisme de formation du Stade rochelais, suppléante.


    En qualité de personnalités qualifiées désignées par le président du conseil régional de Nouvelle Aquitaine


    M. Renaud FRANCOMME, directeur territorial de Poitou Charentes GRD, président fondateur de la team 3x3 Poitiers.
    Mme Emmanuelle MERLOT, directrice administrative et financière de la SAS Merlot, présidente de l'association Vienne Futuroscope pour l'équipe cycliste FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope.


    En qualité de représentants de l'Etat


    M. Gwenaël PESTEL, conseiller technique régional de basketball, titulaire, et M. Fabien LAMBOLEZ, conseiller technique régional d'athlétisme, suppléant, affectés à la délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports de Nouvelle Aquitaine.
    Mme Marie-Paule FERNEZ, directrice technique nationale auprès de la Fédération française du sport adapté, titulaire, et Mme Mathilde LETHUILLIER, conseillère technique nationale auprès de la Fédération française de tennis, suppléante.
    M. Renaud FRANCOMME est nommé président du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Poitiers.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 180,2 Ko
Retourner en haut de la page