Arrêté du 24 novembre 2021 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive du Centre et désignation de son président

Version initiale


  • Par arrêté de la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports, en date du 24 novembre 2021, sont nommés membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive du Centre :


    En qualité de représentants des collectivités territoriales


    M. Guillaume CRÉPIN, conseiller régional.
    M. Armand JEAN, conseiller régional.
    M. Romain MERCIER, conseiller régional.


    En qualité de représentants du mouvement sportif, d'associations de jeunesse et d'éducation populaire ou d'organismes partenaires du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive du Centre


    M. Michel BACZYK, président de la Fédération française de tir, titulaire, et M. Yohan PENEL, président de la Fédération française de badminton, suppléant.
    M. Philippe GERMAIN, maître de conférences à l'unité de formation et de recherche des sciences et techniques des activités physiques et sportives de l'université d'Orléans, titulaire, et Mme Laure CANDY, maître de conférences à l'unité de formation et de recherche des sciences et techniques des activités physiques et sportives de l'université d'Orléans, suppléante.


    En qualité de personnalités qualifiées désignées par le président du conseil régional de Centre-Val de Loire


    Mme Emmeline NDONGUE, ancienne basketteuse de haut niveau, consultante dans les secteurs de la communication et du management, chef du projet Education Paris 2024.
    M. Denis SORCELLE, co-gérant du Cabinet Sorcelle, société spécialisée dans les activités d'agents et de courtiers d'assurance.


    En qualité de représentants de l'Etat


    M. Yann CHERBONNEL, conseiller technique de cyclisme, titulaire, et Mme France ROCHE, conseillère technique d'équitation, suppléante, affectés à la délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports de Centre-Val de Loire.
    M. Christophe MANIN, directeur technique national auprès de la Fédération française de cyclisme, titulaire, et M. Jérôme CAREIL, directeur technique national auprès de la Fédération française de badminton, suppléant.
    Mme Emmeline NDONGUE est nommée présidente du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive du Centre.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 179,4 Ko
Retourner en haut de la page