Arrêté du 30 novembre 2021 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive des Pays de la Loire et désignation de son président

Version initiale


  • Par arrêté de la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports, en date du 30 novembre 2021, sont nommés membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive des Pays de la Loire :


    En qualité de représentants des collectivités territoriales


    M. Franck NICOLON, conseiller régional.
    M. Christophe POT, conseiller régional.
    Mme Pauline WEISS, conseillère régionale.


    En qualité de représentants du mouvement sportif, d'associations de jeunesse et d'éducation populaire ou d'organismes partenaires du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive des Pays de la Loire


    M. Jean ZOUNGRANA, président de la Fédération française de canoë-kayak et sports de pagaie, titulaire, et M. Boris DARLET, président de la Fédération française de roller et skateboard, suppléant.
    Mme Florence LACAZE, membre du comité régional des associations de jeunesse et d'éducation populaire (CRAJEP) des Pays de la Loire, titulaire, et M. Régis BALRY, président du comité régional des associations de jeunesse et d'éducation populaire (CRAJEP) des Pays de la Loire, suppléant.


    En qualité de personnalités qualifiées désignées par le président du conseil régional des Pays de la Loire


    Mme Patricia BROCHARD, coprésidente de la société Sodebo.
    M. Gilles de LA BOURDONNAYE, sportif de haut niveau de tennis de table, plusieurs fois médaillé aux jeux Paralympiques.


    En qualité de représentants de l'Etat


    M. Benoit BINON, directeur technique national auprès de la Fédération française de tir à l'arc, titulaire, et M. Sébastien SOBCZAK, directeur technique national auprès de la Fédération française de roller et skateboard, suppléant.
    M. Antoine LIGONNIERE, conseiller technique régional de basketball, titulaire, et Mme Gaëlle BUNIET, conseillère technique régionale d'aviron, suppléante, affectés à la délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports des Pays de la Loire.
    Mme Patricia BROCHARD est nommée présidente du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive des Pays de la Loire.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 179,7 Ko
Retourner en haut de la page