Arrêté du 16 novembre 2020 portant nomination du président et des membres du conseil d'administration de l'Ecole nationale de voile et des sports nautiques

Version initiale


  • Par arrêté de la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports, en date du 16 novembre 2020, sont nommés membres du conseil d'administration de l'Ecole nationale de voile et des sports nautiques :


    En qualité de représentants de l'Etat
    Représentants du ministre chargé des sports


    Mme Laurence VAGNIER, cheffe de service, adjointe au directeur des sports, suppléante du directeur des sports.
    Mme Christine LABROUSSE, sous-directrice de la sécurité, des métiers de l'animation et du sport et de l'éthique à la direction des sports, titulaire, et M. Thibaut DESPRES, chef du bureau du pilotage stratégique et de la tutelle des établissements, suppléant.
    M. Marc LE MERCIER, sous-directeur du pilotage des réseaux du sport à la direction des sports, titulaire, et Mme Annie LAMBERT-MILON, cheffe du bureau des métiers de l'animation et du sport, suppléante.


    Représentants du ministre chargé de la mer


    M. Xavier NICOLAS, chef de la mission de la navigation de plaisance et des loisirs nautiques à la direction des affaires maritimes, titulaire, et M. Nicolas RENAUD, directeur du centre régional opérationnel et de sauvetage Atlantique, suppléant.


    Représentants du ministre chargé de l'environnement


    M. Rémi MEJECAZE, adjoint à la sous-directrice de la protection et de la restauration des écosystèmes littoraux et marins à la direction de l'eau et de la biodiversité, titulaire, et M. Guillaume SELLIER, directeur interrégional de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest, suppléant.


    Membre suppléant du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Bretagne


    M. Patrice FOUREL, inspecteur de la jeunesse et des sports, responsable du pôle sport à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Bretagne.


    En qualité de personnalités qualifiées choisies par le ministre chargé des sports


    Mme Sylvie HARLÉ, vice-championne du monde de J 80 en équipage, arbitre national ISAF.
    Mme Cécile MARTIN-BOUTELIER, directrice du groupement d'intérêt public Campus de l'excellence sportive de Bretagne.
    M. Thierry VERNEUIL, président directeur général de l'entreprise Bic Sport à Vannes et ancien président de la Fédération des industries nautiques.


    En qualité de représentant de la voile et des activités nautiques
    Représentant des fédérations des autres sports nautiques désigné par le ministre chargé des sports sur la proposition du président du Comité national olympique et sportif français


    M. Jean-Luc ARASSUS, président de la Fédération française de surf.
    M. Thierry VERNEUIL est nommé président du conseil d'administration de l'Ecole nationale de voile et des sports nautiques.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 196,9 Ko
Retourner en haut de la page