Arrêté du 17 décembre 2020 autorisant l'ouverture de l'examen professionnel pour le recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure, spécialité administration générale, au titre de l'année 2021

NOR : TREK2033005A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/12/17/TREK2033005A/jo/texte
JORF n°0311 du 24 décembre 2020
Texte n° 11
Version initiale
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  • Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 17 décembre 2020, est autorisée au titre de l'année 2021, l'ouverture de l'examen professionnel de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure, spécialité administration générale.
    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 12 janvier 2021 à 12 heures, heure de Paris.
    La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au mardi 16 février 2021 à 17 heures, heure de Paris.
    La date de l'épreuve écrite est fixée au mardi 25 mai 2021.
    Les épreuves orales de l'examen professionnel se dérouleront à compter du lundi 4 octobre 2021.
    Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité est à remettre par voie électronique pour le vendredi 17 septembre 2021 au plus tard.
    La composition du jury ainsi que le nombre total de places offertes à l'examen professionnel feront l'objet d'un arrêté de la ministre de la transition écologique.
    Nota :
    1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
    a) Via internet à l'adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr ;
    b) Par téléphone, lettre ou visite :


    - pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France, auprès :
    - d'une direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) ;
    - d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ;
    - d'un centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) ;


    - pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du centre de valorisation des ressources humaines de Paris (CVRH 75).


    2. L'inscription s'effectue sous :
    Une forme exclusivement dématérialisée
    Via internet à l'adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans les dossiers devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme la seule valable.
    L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la préservation des ressources et au développement durable.
    Une forme exclusivement par dossier papier
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidat-e-s pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe 1. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions :
    SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
    Le candidat devra joindre une enveloppe de format C4 affranchie au tarif en vigueur pour l'expédition d'une enveloppe de 100 g et libellée à ses nom et adresse. Toute demande effectuée sous un autre format ne sera pas traitée.
    Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le 16 février 2021 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
    Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
    Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le mardi 9 mars 2021 conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.


    • ANNEXE
      DEMANDE DE DOSSIER D'INSCRIPTION À L'EXAMEN PROFESSIONNEL DES SECRÉTAIRES D'ADMINISTRATION ET DE CONTRÔLE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE CLASSE SUPÉRIEURE, SPÉCIALITÉ ADMINISTRATION GÉNÉRALE AU TITRE DE L'ANNÉE 2021


      Eléments à faire parvenir, par voie postale (recommandé simple) à l'adresse suivante :
      Service interacadémique des examens et concours, DEC CSP, bureau G 204, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
      Il n'est pas obligatoire d'utiliser ce modèle, en revanche tous les éléments listés ci-dessous doivent figurer dans la demande.
      Identification : M., Mme
      Nom :
      Nom d'usage :
      Prénom(s) :
      Adresse à laquelle seront expédiées toutes les correspondances :
      Résidence, bâtiment :
      N° :
      Rue :
      Code postal :
      Commune de résidence :
      Ville :
      Pays :
      Téléphone fixe :
      Téléphone portable :
      Adresse électronique :

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