Arrêté du 10 décembre 2020 portant délégation de signature (secrétariat général des ministères économiques et financiers)

NOR : ECOP2034786A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/12/10/ECOP2034786A/jo/texte
JORF n°0310 du 23 décembre 2020
Texte n° 21

Version initiale


La secrétaire générale,
Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement ;
Vu le décret n° 2010-444 du 30 avril 2010 modifié relatif aux attributions du secrétaire général des ministères économiques et financiers et portant création d'un secrétariat général ;
Vu le décret du 30 octobre 2019 portant nomination de la secrétaire générale des ministères économiques et financiers ;
Vu l'arrêté du 5 juillet 2001 modifié portant création de l'institut de la gestion publique et du développement économique ;
Vu l'arrêté du 15 mars 2012 modifié portant création d'un centre de services des ressources humaines au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers ;
Vu l'arrêté du 3 novembre 2017 relatif au centre de prestations financières du secrétariat général des ministères économiques et financiers ;
Vu l'arrêté du 18 décembre 2019 modifié portant organisation du secrétariat général des ministères économiques et financiers,
Arrête :


  • Mme Clémentine Bayard, attachée principale, chef de cabinet, Mme Emilie Collas, agent contractuel, adjointe à la chef de cabinet, M. Arnaud Hemery, attaché principal d'administration, chef de la mission des ressources communes, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • M. Eric Regazzo, administrateur général, chef du bureau du dialogue social et M. Christian Bonnier, attaché principal d'administration, adjoint au chef du bureau du dialogue social, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • M. Laurent Obrecht, administrateur civil hors classe, secrétaire général, Mmes Isabelle Roussel, administratrice civile, chef du bureau des études et Valérie Vacher, administratrice civile, chef du bureau de la modernisation, MM. Marcel Guenoun, administrateur civil, chef du bureau de la recherche et Mme Isabelle Amouroux, attachée principale d'administration, adjointe au secrétaire général, Mme Marie-Céline Gaertner, attachée d'administration, responsable du département des ressources humaines et Mme Laurence Idieder, secrétaire administrative, gestionnaire ressources humaines, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions à l'institut de la gestion publique et du développement économique, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de l'industrie, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.
    Mme Catherine Savey, inspectrice des finances publiques, responsable du département des affaires financières et du contrôle de gestion, Mme Nadège Kouyoumdjian, attachée d'administration, adjointe à la responsable du département des affaires financières et du contrôle de gestion, Mmes Georgette Briolat et Laure-Marie Barthélemy, secrétaires administratives de classe exceptionnelle, gestionnaires de dépenses, Mmes Solange Magrit et Jeanine Soussay, secrétaires administratives de classe normale, gestionnaires de recettes, reçoivent délégation à l'effet de signer, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de l'industrie, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous documents comptables se rapportant à l'activité de l'institut de la gestion publique et du développement économique.


  • MM. Maurice Quéré, administrateur civil, coordonnateur national amiante et Fabrice Thévaux, administrateur civil, délégué à la diversité et à l'égalité professionnelle, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • Mmes Françoise Sedrowski, administratrice générale, chef la mission politiques des personnels de la Poste et d'Orange SA et Karine Portelli, administratrice civile, adjointe à la chef de la mission politiques des personnels de la Poste et d'Orange SA, Mme Valérie Georgeault, agent contractuel, chef du bureau des transformations RH, Mme Isabelle Oyarsabal, administratrice des finances publiques adjointe à la chef du bureau des transformations RH, Mme Evelyne Ranuccini, attachée d'administration hors classe, chef du bureau affaires juridiques, statutaires et indemnitaires, et M. Marc Le Roux, attaché d'administration hors classe, responsable de secteur au bureau affaires juridiques statutaires et indemnitaires Mme Marie-Christine Clary, attachée principale d'administration, adjointe à la chef du bureau affaires juridiques statutaires et indemnitaires, et M. Guillaume Dumas, inspecteur divisionnaire des finances publiques de classe normale, chef du secteur mission handicap, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • Mmes Sophie de Castelnau, administratrice civile hors classe, chef du bureau de l'encadrement supérieur, Marie-Pierre Poirier, administratrice civile, chef du bureau centre de services des ressources humaines (CSRH), MM. Gwenn Léaustic, administrateur civil, chef du bureau du conseil, de l'innovation et de l'animation et Antoine Lefeuvre, attaché principal d'administration, chef du bureau des agents contractuels, Mme Christine Auxerre, attachée hors classe, conseillère mobilité carrière au bureau des personnels de catégories A, B et C, Mmes Sandra André, attachée principale d'administration, adjointe à la chef du bureau de l'encadrement supérieur, Sylvie Chapuzet-Lopez, attachée principale d'administration, adjointe au chef du bureau du conseil, de l'innovation et de l'animation, Sonia Charles, attachée principale d'administration, responsable de secteur des agents de catégorie A au CSRH, Gaëlla Denis, attachée principale d'administration, adjointe au chef du bureau du conseil, de l'innovation et de l'animation, Catherine Drane, attachée principale d'administration, responsable du secteur retraites au bureau du conseil, de l'innovation et de l'animation, Linda Fage, attachée principale d'administration, responsable du secteur des agents de catégorie B et C recrutement mobilité au bureau des personnels de catégories A, B et C, Sandra Joseph, attachée principale d'administration, adjointe au chef du bureau des agents contractuels, Viviane Longuemart, attachée principale d'administration, adjointe au responsable du secteur concours au CSRH, Rosaria Margiotta, attachée principale d'administration, responsable du secteur des agents de catégorie B et C promotion au bureau des personnels de catégories A, B et C, Marie Périat, attachée principale d'administration, responsable du secteur des cadres supérieurs au CSRH et Stéphane Tellier, attachée principale d'administration, adjointe à la chef du bureau CSRH, et MM. Philippe Bonnet, attaché principal d'administration, adjoint à la chef du bureau des personnels de catégories A, B et C, Jacques Capestan, attaché principal d'administration, responsable du secteur concours au bureau des personnels de catégories A, B et C, Nicolas Duval, attaché principal d'administration, responsable du secteur des agents de catégorie A au bureau des personnels de catégories A, B et C, Patrick Le Hir, attaché principal d'administration, responsable du secteur temps de travail, télétravail et bilan social au bureau du conseil, de l'innovation et de l'animation, Mmes Thérèse Degeiter, attachée d'administration, adjointe au responsable du secteur des agents de catégorie A au CSRH, Alexandra Hoëllard, attachée d'administration, chargée de mission en charge des ressources humaines au bureau du conseil, de l'innovation et de l'animation, Sandrine Le Morvan, attachée d'administration, adjointe au responsable du secteur de l'encadrement supérieur au CSRH, Josiane Mitaud, attachée d'administration, responsable du secteur des agents de catégorie B et C au CSRH, Clara Parpaite, attachée d'administration, responsable du secteur RH de proximité au bureau du conseil, de l'innovation et de l'animation, Anne-Aloïs Roger, agent contractuel, adjointe au responsable du secteur des agents contractuels au CSRH, Vanessa Yacazzi, attachée d'administration, responsable du secteur de la médecine statutaire au bureau du conseil, de l'innovation et de l'animation et MM. Alfred Chassais, attaché d'administration, responsable du pôle appui à la rémunération au CSRH, Vincent Meriau, attaché d'administration, responsable du secteur des agents contractuels au CSRH, Pierre Villeneuve, attaché d'administration, adjoint au responsable du secteur des agents de catégorie B et C au CSRH, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • Mme Camille Llavador, administratrice civile, chef du bureau des politiques sociales et M. Jean-Christophe Mauboussin, administrateur des finances publiques, chef du bureau Santé, sécurité et conditions de travail, Mme Isabelle Courant, attachée d'administration hors classe, adjointe à la chef du bureau des politiques sociales, Francis Griffe, attaché d'administration hors classe, adjoint au chef du bureau Santé sécurité et conditions de travail, Olivier Zaborowski, attaché d'administration hors classe, chef du secteur « tutelle des opérateurs et partenariats », Mme Karine Coquet, administratrice des finances publiques adjointe, chef du bureau des ressources internes, Mme Chantal Aumeran, inspectrice principale des finances publiques, adjointe au chef du bureau Santé, sécurité et conditions de travail, Mmes Laurence Goriaux, attachée principale d'administration, chef du secteur « pilotage des prestations », Virginie Lanflisi, attachée principale d'administration, chef du secteur « ressources humaines » et MM. Mathieu Hédier, attaché principal d'administration, chef du secteur « animation des réseaux de l'action sociale », Romain Richet, attaché principal d'administration, adjoint à la chef du bureau des politiques sociales, Yanne Payet, attaché principal d'administration, chef du secteur budget et dialogue de gestion, M. Marie-Ashok Yague, inspecteur divisionnaire des finances publiques de classe normale, chef du secteur « Cadre de vie professionnel », Mmes Brigitte Lanon, attachée d'administration, adjointe au chef du secteur « cadre de vie professionnel », Patricia Perrin, attachée d'administration, chef du secteur de la communication interne et externe, Mme Fabienne Tomelka, inspectrice technique de l'action sociale, conseillère technique nationale de service social, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, toutes décisions, toutes conventions autres qu'internationales ainsi que toutes pièces et documents comptables.


  • Mme Virginie Chastel-Dubuc, administratrice civile hors classe, chef du bureau synthèse budgétaire, gestion des finances publiques et des RH, Mme Nadine Jude, administratrice civile hors classe, adjointe au sous-directeur des affaires financières et de la maîtrise des risques, M. Abdelkader Chouala, administrateur civil, chef du bureau maîtrise des risques et qualité budgétaire et comptable, M. Jean-Louis Bernard, administrateur des finances publiques, chef du bureau synthèse budgétaire, économie et engagements financiers et Mme Séverine Thorin, attachée principale d'administration, adjointe au chef du bureau maîtrise des risques et qualité budgétaire et comptable, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • Mme Hélène Charpentier, administratrice civile hors classe, adjointe de la sous-directrice de la gestion financière et des achats, M. Cyril Grenon, agent contractuel responsable de la mission ministérielle des achats, M. Alain Boey, attaché d'administration hors classe, chef du pôle affaires transverses, M. Denis Jankowiak, attaché d'administration hors classe, chef du bureau interventions, fonctionnement et investissements P134 et P218, M. Didier Lafaye, attaché d'administration hors classe, chef du bureau des achats mutualisés de l'administration centrale, Mme Zohra Allem, attachée principale d'administration, adjointe au chef du bureau des achats mutualisés de l'administration centrale, Mme Véronique Carnoli, attachée principale d'administration, chef du bureau emploi et masse salariale P134 et P128, Mme Sabine Coffe, attachée principale d'administration, adjointe à la chef du bureau pilotage ministériel de la chaîne de la dépense, Mme Silvia Lambertucci, attachée principale d'administration, chef du bureau pilotage ministériel de la chaîne de la dépense, Mme Emeline Pierre, attachée principale d'administration, chef du pôle gestion, Mme Pascale Valtre, attachée principale d'administration, adjointe à la chef du bureau emploi et masse salariale P134 et P128, M. Thierry Pernin, attaché principal d'administration, adjoint au chef du bureau interventions, fonctionnement et investissements P134 et P128 et M. Jérôme Rimbault, attaché principal d'administration, adjoint au responsable de la mission ministérielle des achats, Mmes Lucie Bonnet, Christine Gascon et Dominique Lespinas, attachées d'administration, correspondantes budgétaires, M. Jean-Louis Charcosset, attaché d'administration, correspondant budgétaire, M. Didier Grosstephan, attaché d'administration, adjoint au chef du pôle affaires transverses, Mme Sylvie Mouquet, inspectrice divisionnaire des finances publiques, adjointe au chef du bureau des achats mutualisés de l'administration centrale, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de l'industrie, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, décisions ou conventions autres qu'internationales ainsi que toutes pièces et tous documents comptables.
    M. Jean-Pierre Delattre, attaché principal d'administration, chef du secteur R-Dépenses, M. Bruno Laflotte, attaché d'administration, chef du secteur A-Recettes, Mme Marie-Capelly Noreskal, attachée d'administration, chef du secteur L-Dépenses, Mme Isabelle Pène, attachée d'administration, chargée de mission, Mmes Sandra Dumont et Maryse Sacarabany, secrétaires administratives de classe supérieure, gestionnaires des dépenses, M. Pascal Ferus, secrétaire administratif de classe supérieure, gestionnaire des dépenses, Mme Sandrine Magot, contrôleuse principale de l'Institut national de la statistique et des études économiques, gestionnaire des dépenses et Mme Sylvie Zandarco (jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, contrôleuse principale de l'Institut national de la statistique et des études économiques, gestionnaire des recettes, reçoivent délégation à l'effet de signer, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de l'industrie, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes relatifs aux opérations de recettes et de dépenses, dans la limite de leurs attributions au sein du centre de prestations financières.
    Mme Elodie Chochoy, contrôleuse principale de l'Institut national de la statistique et des études économiques, gestionnaire des dépenses, Mmes Fabienne Gaudin et Françoise Solanes (jusqu'au 31 décembre 2020 inclus) secrétaires administratives de classe supérieure, gestionnaires des dépenses, Mmes Marie-Christine Leymarie et Marianne Csibra, secrétaires administratives de classe normale, gestionnaires des dépenses, Mme Pascale Ringot, contrôleuse de 2e classe de l'Institut national de la statistique et des études économiques, gestionnaire des dépenses, Mmes Ghislaine Bens, Vanessa Bocage, Valérie Esbroc, Bettina Fournier, Nathalie Guyot, Sonia Patole, et M. Cédric Cazottes, adjoints administratifs principaux, gestionnaires des dépenses, reçoivent délégation à l'effet de certifier le service fait, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de l'industrie, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, relatif à toutes opérations de dépenses, dans la limite de leurs attributions au sein du centre de prestations financières.


  • Mme Elodie Dallongeville, agent contractuel, chef du bureau gestion et expertise immobilière ministérielle, M. Henri Grandjean, attaché d'administration hors classe, chef de l'antenne immobilière de Strasbourg, M. Roger Sicre, attaché d'administration hors classe, chef de l'antenne immobilière de Toulouse et M. Yves Vancoillie, attaché d'administration hors classe, chef de l'antenne immobilière de Lyon, M. Frédéric Amicel, attaché principal d'administration, adjoint à la chef du bureau gestion et expertise immobilière ministérielle, M. Fabrice Laurent, attaché principal d'administration, responsable du pôle politique immobilière et achats, M. Benoît Mahé, attaché principal d'administration, chef de l'antenne immobilière de Nantes, M. Jean-Marie Lasalle Van Dijk, attaché principal d'administration, chef de projet et Mme Nathalie Soleilland, attachée principale d'administration, chef de l'antenne immobilière de Marseille, Mme Christine Manderfeld, inspectrice principale des finances publiques, adjointe à la chef du bureau gestion et expertise immobilière ministérielle, M. Didier Valsaque, inspecteur principal des finances publiques, chef de l'antenne immobilière de Noisy-Le-Grand et M. Drazan Pavasovic agent contractuel adjoint au chef de l'antenne immobilière de Noisy-Le-Grand, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de l'industrie, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales ainsi que toutes pièces comptables et tous documents se rapportant à la programmation et à la conduite des opérations immobilières.
    Mme Pascale Dubuisson, inspectrice des finances publiques, chef de projet et relais dépenses, Mmes Stéphanie Bellato, Sylvie Fraval, Jacqueline Geffray, Véronique Mure, Françoise Léquipé, Colette Nizier et M. Pascal Frayres, secrétaires administratifs de classe exceptionnelle, gestionnaires, Mmes Sophie Augier et M. Didier Bouget, secrétaires administratifs de classe normale, gestionnaires et M. Stéphane Fouchet, contrôleur de 1re classe de l'Institut national de la statistique et des études économiques, gestionnaire, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de l'industrie, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation et tous documents comptables.


  • Mme Isabelle Pistono, agent contractuel, adjointe à la chef du bureau de la communication interne, M. David Chalais, agent contractuel, adjoint au chef du bureau de la communication externe, M. Grégory Métaireau, agent contractuel, chef du bureau de la communication externe, Mme Solange Bardot, attachée d'administration hors classe, chef du bureau ressources, Mme Emilie Dibos-Coutant, attachée principale d'administration, chef du bureau de la communication interne, Mme Christine Lemaire, attachée principale d'administration, adjointe au chef du bureau des actions graphiques et événementielles, M. Stéphane Fusier, attaché principal d'administration, chef du bureau des actions graphiques et événementielles, Mme Florence Gaubert, inspectrice divisionnaire des finances publiques hors classe, adjointe au chef du bureau assistance et technologies numériques, M. Laurent Garzino, attaché d'administration, adjoint à la chef du bureau ressources, M. Stéphane Maguin, attaché d'administration, chef du bureau assistance et technologies numériques, Mme Claudia Razanakoto, inspectrice régionale des douanes, adjointe à la chef du bureau ressources, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • Mme Martine Montin, attachée d'administration hors classe, chef du bureau des relations presse et de la veille médias et Mme Delphine Gandarinho, inspectrice divisionnaire des finances publiques, adjointe à la chef du bureau des relations presse et de la veille médias, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • Mme Corine Delcourt, attachée d'administration hors classe, chef du bureau « Gouvernance de l'informatique centrale », M. Eric Pianosi, attaché d'administration hors classe, chef du bureau « Applications et projets informatiques », M. Bruno Dreyer, attaché d'administration hors classe, chef du bureau « Infrastructures informatiques et télécommunications », M. Jean-Louis Gallien, attaché d'administration hors classe, chef du bureau « Postes de travail et service aux utilisateurs », Mme Pascale Cicurel-Gognat, attachée principale d'administration, adjointe à la chef de bureau « Gouvernance de l'informatique centrale » chargée de l'intérim, M. Erwan Tromeur, ingénieur divisionnaire de l'industrie et des mines, adjoint au chef de bureau « Applications et projets informatiques » chargé de l'intérim, Mme Odile Barnier, inspectrice divisionnaire des finances publiques, adjointe au chef du bureau « Applications et projets informatiques », M. Christophe Hachemi, agent contractuel, adjoint au chef du bureau « Infrastructures informatiques et télécommunications » chargé de l'intérim et M. Sylvain Bellengier, agent contractuel, adjoint au chef du bureau « Infrastructures informatiques et télécommunications », M. Dominique Volpe, attaché d'administration hors classe, adjoint au chef du bureau « Postes de travail et service aux utilisateurs » chargé de l'intérim, Mme Karine Ichelmann, attachée principale d'administration, adjointe au chef du bureau « Postes de travail et service aux utilisateurs » et M. Nicolas Segard, attaché principal d'administration, adjoint au chef de bureau « Postes de travail et service aux utilisateurs », reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous ordres de paiement, toutes pièces comptables et tous documents.
    Mme Géraldine Jacquemet, attachée d'administration, chef du secteur « Budget-Comptabilité », M. Bruno Sulima, attaché d'administration, adjoint à la chef du secteur « Budget-Comptabilité » et Mme Anne Baron, attachée d'administration, chargée d'analyse budgétaire, Mme Olga Titolo, secrétaire administrative, gestionnaire budgétaire, reçoivent délégation à l'effet de signer, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation et tous documents comptables, dans la limite des attributions de la sous-direction de l'informatique des services centraux.


  • Mme Cécile Draye, administratrice civile, chef du bureau prestations de services, M. François Denécheau, administrateur civil hors classe, adjoint au sous-directeur, M. Ludovic Lamy, administrateur civil hors classe, chef du bureau immobilier et environnement de travail, M. Frédéric Roux, commissaire divisionnaire, chef de la mission de la sûreté des sites ministériels, Mme Françoise Romagné, conservatrice générale des bibliothèques, chef du bureau documentation et archives, Mme Marie Laperdrix, conservatrice du patrimoine, adjointe à la chef du bureau documentation et archives, M. Emmanuel Bonnet, ingénieur-économiste de la construction principal, adjoint au chef du bureau immobilier et environnement de travail, M. Alain Doré, ingénieur-économiste de la construction principal, responsable du secteur maintenance et travaux du pôle immobilier cadre de vie Paris Seine Sud, M. Gérald Millet, ingénieur-économiste de la construction principal, chef du service exploitation maintenance Grand Bercy, M. Eric Fournier, ingénieur mécanicien électricien de classe normale, responsable du secteur mobilier, décoration, déménagement et magasin, M. Ali Amokrane, agent contractuel, responsable du secteur achats comptabilité immobilier, M. Michel Déan, agent contractuel, responsable du secteur maintenance et travaux du pôle immobilier cadre de vie Paris Est, M. Alain Dumont, agent contractuel, responsable du secteur sécurité Bercy et Nantes, M. Morad Kadi, agent contractuel, responsable du secteur maintenance et travaux du pôle immobilier cadre de vie Paris Grand Est-Province, M. Eric Vernon, agent contractuel, adjoint au responsable du pôle Accueils, centre de conférence, réservation des salles de réunion et C.A.S.C. Mme Caroline Isart, attachée d'administration hors classe, chargée de communication, Mme Gaëlle Marek attachée d'administration hors classe, adjointe au chef du bureau immobilier et environnement de travail, M. Francis Fofou, attaché d'administration hors classe, chargé de mission auprès du chef du service de l'environnement professionnel, M. Karim Maatoug, attaché d'administration hors classe, adjoint au chef de la mission de la sûreté des sites ministériels, M. Thierry Serin, attaché d'administration hors classe, chef du bureau transport-distribution, Mme Pascale Le Corre, attachée principale d'administration, adjointe au chef du bureau du cadre de vie, Mme Marie-Louise Lefèvre, attachée principale d'administration, responsable du pôle budgétaire, Mme Dorothée Lemarquis, attachée principale d'administration, adjointe au chef du bureau prestations de services, Stéphanie Subille, attachée principale d'administration, responsable du pôle ressources humaines, M. Patrick Artigue, attaché principal d'administration, responsable du pôle hôtel des ministres, réceptions, M. Jérôme Horgue, attaché principal d'administration, responsable du pôle contrôle de gestion et développement durable, M. Tomir Mazanek, attaché principal d'administration, chef du bureau cadre de vie, M. Renaud Bara, chargé d'études documentaires principal, responsable du secteur centre de documentation économie-finances, M. Richard Heleine, chargé d'études documentaires principal, responsable du secteur centre de documentation, Mme Christine Coubard, traductrice principale de 2e classe, responsable du centre de traduction, Mme Christine Le Cardiec, traductrice principale de 1re classe, adjointe à la responsable du centre de traduction, , Mme Cécile Arnaud, attachée d'administration, adjointe à la responsable du pôle budgétaire, Mme Corinne Dadé, inspectrice des finances publiques, gestionnaire au sein du pôle budget, Mme Christine Grassullo, attachée d'administration, adjointe au chef du bureau transport-distribution, Mme Véronique Leclercq, attachée d'administration, responsable du pôle ressources communes, Mme Maryannick Marsault, attachée d'administration, responsable du pôle transport, Mme Marie-Caroline Nollet, attachée d'administration, responsable du pôle frais professionnels, Mme Annie Simalla, attachée d'administration, responsable du secteur gestion des crédits documentaires, Mme Isabelle Waestraten, attachée d'administration, responsable du pôle gestion des ressources informatiques déconcentrées, Mme Sandie Yous, attachée d'administration, gestionnaire au sein du pôle budget, M. Philippe Baptiste, attaché d'administration, adjoint à la responsable du pôle frais professionnels, M. Sylvain Frelet, attaché d'administration, responsable du pôle Accueils, centre de conférence, réservation des salles de réunion et C.A.S.C., Mme Marie-Natalie Denis, inspectrice des finances publiques, responsable du secteur achats comptabilité logistique sécurité, Mme Nicole Harvey, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, adjointe à la responsable du pôle ressources humaines, M. Lionel Labarre, secrétaire administratif de classe exceptionnelle, responsable du pôle gestion du parc automobile et mission de suivi ministériel, Mme Catherine Lelièvre, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, responsable du pôle affaires transverses et démarche qualité, M. Patrice Rotte-Capet, secrétaire administratif de classe exceptionnelle, adjoint au responsable du pôle impressions, reprographie, numérisation et fournitures de bureau, M. Gilbert Liégent, ingénieur mécanicien électricien de classe normale, responsable de la sûreté générale de Bercy, M. Franck Le Goff, ingénieur adjoint, responsable de l'unité d'exploitation maintenance de Nantes, reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales ainsi que toutes pièces et tous documents comptables.
    Mme Catherine Bédrossian, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, adjointe à la responsable du pôle ressources communes, Mme Nathalie Loriente, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, gestionnaire facturation du pôle frais professionnels, Mme Valérie Vigouroux, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, gestionnaire facturation du pôle frais professionnels Mme Lydie Magnier, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, gestionnaire comptable du secteur achats comptabilité logistique sécurité, M. Michel André, secrétaire administratif de classe supérieure, responsable de secteur du pôle frais professionnels, Mme Marie-France Gayol, secrétaire administrative de classe supérieure, gestionnaire comptable au pôle ressources communes, Mme Corinne Ritzler, secrétaire administrative de classe supérieure, adjointe à la responsable du pôle ressources communes, Mme Marie-Thérèse Baudlet, secrétaire administrative de classe normale, gestionnaire comptable du centre de traduction, Mme Sylvie Hacquard, secrétaire administrative de classe normale, gestionnaire comptable au pôle frais professionnels, Mme Céline Heurtevent, secrétaire administrative de classe normale, responsable de secteur du pôle frais professionnels, Mme Marianne Léger, secrétaire administrative de classe normale, gestionnaire comptable du secteur achats comptabilité immobilier, M. Thierry Lacourt, secrétaire administratif de classe normale, gestionnaire comptable du secteur achats comptabilité immobilier, Mme Sadia Saadi, secrétaire administrative de classe normale, gestionnaire comptable du secteur achats comptabilité immobilier, Mme Danielle Valérius, adjointe administrative principale de 1re classe, gestionnaire comptable du secteur achats comptabilité immobilier, Mme Roza Allam, adjointe administrative, gestionnaire comptable du secteur achats comptabilité immobilier, reçoivent délégation à l'effet de signer, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation et tous documents comptables, dans la limite des attributions de la sous-direction « cadre de vie ».


  • M. Jean-Michel Buissan, attaché d'administration hors classe, responsable de la mission organisation des services et Mme Brigitte Minette-Tiberghien, agent contractuel, responsable de la mission innovation reçoivent délégation à l'effet de signer, dans la limite de leurs attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • M. Jérôme Combier, administrateur hors classe de l'Institut national de la statistique et des études économiques, directeur de projet écosystème Sirhius, reçoit délégation à l'effet de signer dans la limite de ses attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.
    Mme Laure Millefaux, ingénieure en chef des travaux publics de l'Etat, chef de la mission animation et synthèse des SI ministériels et Mme Tamara Favre-Milic, agent contractuel, chargée de mission protection des données personnelles reçoivent délégation à l'effet de signer, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes administratifs, documents et correspondances relatifs à l'application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.


  • Mme Valérie Callé, agent contractuel, déléguée à l'encadrement supérieur reçoit délégation à l'effet de signer, dans la limite de ses attributions, au nom des ministres chargés de l'économie, des finances, de la relance, de la transformation et de la fonction publiques, tous actes, arrêtés, décisions ou conventions autres qu'internationales.


  • L'arrêté du 23 septembre 2020 portant délégation de signature (secrétariat général des ministères économiques et financiers) est abrogé.


  • Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 10 décembre 2020,


M.-A. Barbat-Layani

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