Arrêté du 16 novembre 2020 portant ouverture d'un concours sur titres de technicien paramédical territorial pour l'année 2021 organisé par le centre de gestion des Côtes-d'Armor

NOR : TERB2031953A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/11/16/TERB2031953A/jo/texte
JORF n°0285 du 25 novembre 2020
Texte n° 19
Version initiale

  • Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Côtes-d'Armor en date du 16 novembre 2020 :
    I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Côtes-d'Armor ouvre, pour les collectivités et établissements publics territoriaux du Calvados (14), des Côtes-d'Armor (22), de l'Eure (27), du Finistère (29), de la Gironde (33), d'Ille-et-Vilaine (35), de la Loire-Atlantique (44), du Maine-et-Loire (49), de la Manche (50), de la Mayenne (53), du Morbihan (56), de l'Orne (61), de la Sarthe (72), de la Seine-Maritime (76), de la Seine-et Marne (77), de la Vendée (85), de la Grande couronne (78, 91, 95) et de la Petite couronne (92, 93, 94) un concours sur titres avec épreuves de technicien paramédical territorial pour l'année 2021 dans la spécialité suivante :
    1. Diététicien
    II. - Le présent concours est ouvert pour 30 postes.
    III. - Les épreuves d'admission se dérouleront à compter du 3 mai 2021 dans le département des Côtes d'Armor.
    IV. - Les dossiers d'inscription seront transmis par voie postale sur demande écrite individuelle (cachet de la poste faisant foi) ou retirés au centre de gestion (17 h 30 dernier délai) du 5 janvier 2021 au 3 février 2021 inclus.
    Ces dossiers d'inscription devront être déposés complets et sur dossiers originaux au centre de gestion, Eleusis 2, 1, rue Pierre-et-Marie-Curie, 22194 Plérin Cedex pour le 11 février 2021, 17 h 30 dernier délai ou adressés par courrier au plus tard le 11 février 2021 minuit (cachet de la poste ou d'un autre prestataire faisant foi).
    Tout dossier arrivé après la date de clôture du fait d'un affranchissement insuffisant ou d'une adresse erronée ne pourra être accepté (même posté dans les délais).
    Les candidats pourront s'inscrire à ce concours sur le site internet du centre de gestion des Côtes-d'Armor (www.cdg22.fr) jusqu'au 3 février 2021 minuit heure métropole, et devront retourner le document rempli, signé et accompagné des pièces justificatives pour le 11 février 2021 au plus tard (cachet de la poste ou d'un autre prestataire faisant foi) ou le déposer en format numérique sur l'espace candidat accessible via le site internet du centre de gestion, jusqu'au 11 février 2021, minuit, heure métropole, dernier délai.
    Tout dossier arrivé après la date de clôture du fait d'un affranchissement insuffisant ou d'une adresse erronée ne pourra être accepté (même posté dans les délais).
    V. - Les dossiers devront être impérativement complets pour que l'inscription soit définitivement validée.
    VI. - Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier d'un aménagement d'épreuve devront transmettre à compter du 5 janvier 2021 et au plus tard le 22 mars 2021, un certificat médical, établi par un médecin agréé moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides humaines et techniques, ainsi que des aménagements nécessaires pour leur permettre, compte-tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
    VII. - Le concours ouvert dans la spécialité « diététicien » est accessible aux candidats titulaires soit du titre de formation mentionné à l'article L. 4371-3 du code de la santé publique, soit d'une autorisation d'exercer la profession de diététicien délivrée en application de l'article L. 4371-4 du même code.
    VIII. - Nature de l'épreuve
    Le concours comporte une épreuve orale d'admission consistant en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel, permettant au jury d'apprécier sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel au sein duquel il est appelé à travailler, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d'emplois (durée : 20 minutes, dont cinq minutes au plus d'exposé).
    IX. - Le concours donnera lieu à l'établissement d'une liste d'aptitude classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le Jury.
    Le président du centre de gestion des Côtes-d'Armor certifie sous sa responsabilité le caractère exécutoire de cet acte. La présente décision peut faire l'objet, dans un délai de deux mois à compter de sa publication, d'un recours contentieux par courrier adressé au tribunal administratif de Rennes 3, Contour de la Motte, CS 44416, 35044 Rennes Cedex, ou par l'application Télérecours citoyens accessible à partir du site www.telerecours.fr.
    Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion des Côte-d'Armor.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 175,8 Ko
Retourner en haut de la page