Arrêté du 16 novembre 2020 portant ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants de classe exceptionnelle organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais pour les centres de gestion des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise et Somme) (session 2021)

NOR : TERB2031515A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/11/16/TERB2031515A/jo/texte
JORF n°0281 du 20 novembre 2020
Texte n° 38
Version initiale

  • Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais, en date du 16 novembre 2020, portant ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants de classe exceptionnelle organisé par le centre de gestion du Pas-de-Calais pour les centres de gestion des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise et Somme), session 2021.
    Le centre de gestion du département du Pas-de-Calais organise l'examen professionnel par avancement au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants de classe exceptionnelle, session 2021.
    Cet examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires justifiant, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie A ou de même niveau et compter au moins un an d'ancienneté dans le 3e échelon de la seconde classe du grade d'éducateur de jeunes enfants.
    Les candidats peuvent subir les épreuves d'un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d'avancement ou sur la liste d'aptitude.
    Les préinscriptions se feront du 5 janvier au 3 février 2021 :


    - par voie électronique sur le site internet du centre de gestion du Pas-de-Calais (CDG62) : www.cdg62.fr.


    Les candidats devront imprimer leur dossier d'inscription rempli, le signer, le compléter avec les pièces justificatives demandées et l'envoyer au CDG62 ou valider leur inscription par voie dématérialisée sur leur espace sécurisé au plus tard à la date limite de dépôt des dossiers. Si le dossier n'est pas envoyé ou validé dans ces délais, la préinscription sera alors annulée.


    - auprès du CDG62, Cité de la fonction publique territoriale Pierre Mauroy, allée du Château, LABUISSIERE, BP 67, 62702 Bruay-la-Buissière Cedex :
    - sur place, aux horaires d'ouverture de notre établissement ;
    - par courrier simple, jusqu'au 3 février 2021, dernier délai, le cachet de la poste figurant sur l'enveloppe faisant foi (joindre obligatoirement une enveloppe grand format 22.5 × 32 cm, libellée à leurs nom et adresse et timbrée au tarif en vigueur pour l'envoi du dossier).


    La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 11 février 2021.
    Les dossiers d'inscription devront être postés au plus tard à cette date, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : Cité de la fonction publique territoriale Pierre-Mauroy, centre de gestion du Pas-de-Calais, allée du Château, LABUISSIERE, BP 67, 62702 Bruay-la-Buissière Cedex ou encore validés sur l'espace sécurisé du candidat.
    Tous renseignements complémentaires, notamment sur les conditions d'accès à cet examen, seront consultables sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais. Cependant, il est recommandé au candidat de vérifier qu'il remplit toutes les conditions d'inscription à cet examen professionnel.
    L'épreuve d'admissibilité se déroulera à partir du 1er juin 2021 et l'épreuve d'admission aura lieu à partir de septembre 2021. Les centres d'examen seront situés à Bruay-la-Buissière et en fonction du nombre de candidats, répartis sur l'ensemble du département ou dans d'autres départements de la région des Hauts-de-France.
    A l'issue des épreuves, le jury arrête, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à l'examen professionnel.
    Pour les candidats en situation de handicap, le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation, doit être transmis au plus tard le mardi 20 avril 2021.
    Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion du Pas-de-Calais.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 175,3 Ko
Retourner en haut de la page