Arrêté du 7 octobre 2020 portant ouverture en 2021 d'un examen professionnel d'accès au grade de technicien territorial principal de 2e classe au titre de l'avancement de grade dans la spécialité « ingénierie, informatique et systèmes d'information » organisé par le centre de gestion de la Corrèze

NOR : TERB2027441A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/10/7/TERB2027441A/jo/texte
JORF n°0252 du 16 octobre 2020
Texte n° 12
Version initiale

  • Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze en date du 7 octobre 2020, le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze ouvre, au titre de l'année 2021, pour son compte et pour le compte des centres de gestion de la région Nouvelle Aquitaine, un examen professionnel d'accès au grade de technicien territorial principal de 2e classe, par la voie de l'avancement de grade, dans la spécialité ingénierie, informatique et systèmes d'information.
    L'épreuve écrite de cet examen professionnel se déroulera le jeudi 15 avril 2021, à l'espace Ventadour (rue Henri-Dignac) à Egletons (19300) ou dans un autre lieu du département.
    Les dates et lieux de déroulement des épreuves d'admission seront fixés ultérieurement par arrêté.
    Les inscriptions à l'examen professionnel d'accès au grade de technicien territorial principal de 2e classe, dans la spécialité « ingénierie, informatique et systèmes d'information » au titre de l'avancement de grade, seront réalisées impérativement sur les formulaires du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze. Pendant la période d'inscription, fixée du mardi 27 octobre 2020 au mercredi 2 décembre 2020 inclus, le retrait des dossiers de candidatures pourra s'effectuer :


    - par préinscription en ligne sur le site internet du centre de gestion de la Corrèze (www.cdg19.fr). Les candidats doivent compléter le dossier en ligne, l'imprimer, le signer et le transmettre accompagné des pièces justificatives demandées. La préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à compter de la réception, par le centre de gestion de la Corrèze du dossier papier imprimé, dans les délais requis ;
    - par voie postale, jusqu'à minuit (cachet de la poste ou preuve de dépôt auprès du prestataire faisant foi), en adressant un courrier au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze, 19C, route de Champeau, CS 90208, 19007 Tulle Cedex accompagné d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif en vigueur pour un envoi à 50 g et libellée aux nom et adresse du candidat ;
    - par retrait direct au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze, aux heures d'ouverture des bureaux du centre de gestion (du lundi au jeudi : de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures).


    Les demandes de dossier adressées au centre de gestion après la période de retrait des dossiers ne seront pas prises en compte. Toute demande de dossier réceptionnée par le centre de gestion de la Corrèze dans des délais n'autorisant pas matériellement l'acheminement du dossier en vue d'un retour par le candidat avant la date de clôture des inscriptions relève exclusivement de la responsabilité du demandeur. Aucune dérogation ne pourra être accordée.
    Seuls seront acceptés :


    - les demandes écrites de retraits de dossiers d'inscription adressées par voie postale dans les délais ;
    - les retraits de dossiers effectués directement auprès du centre de gestion dans les délais ;
    - les préinscriptions effectuées sur le site internet www.cdg19.fr.


    Les candidats en situation de handicap nécessitant un aménagement d'épreuve devront fournir au plus tard le 4 mars 2021, un certificat médical, établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
    La date limite de dépôt des dossiers (signés et accompagnés des pièces justificatives demandées) est fixée au jeudi 10 décembre 2020 inclus, avant 17 h 30 en cas de dépôt au centre de gestion ou avant minuit (cachet de la poste ou preuve de dépôt auprès du prestataire faisant foi).
    Aucun dossier d'inscription ne pourra plus être modifié au-delà de cette date.
    Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription original ou téléchargé ou d'un dossier d'inscription recopié, sera considéré comme non conforme et rejeté. De même, les captures d'écran ne seront pas acceptées. Tout courrier insuffisamment affranchi, même posté dans les délais sera refusé.
    La liste des membres du jury, correcteurs et examinateurs sera fixée ultérieurement par arrêté du président du centre de gestion de la Corrèze, conformément à la réglementation en vigueur.
    L'arrêté d'ouverture de l'examen professionnel sera publié par voie électronique sur le site internet du centre de gestion de la Corrèze et affiché dans les locaux du centre de gestion de la Corrèze. Il sera transmis aux centres de gestion partenaires et à Pôle Emploi pour affichage. Il sera également publié au Journal officiel de la République française.
    Tout renseignement complémentaire, en particulier les conditions d'accès à l'examen professionnel, ainsi que le règlement des concours et examens professionnels, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Corrèze, 19C, route de Champeau, CS 90208, 19007 Tulle Cedex.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 185,2 Ko
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