Arrêté du 17 juillet 2020 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès des inspecteurs divisionnaires des finances publiques hors classe au grade d'administrateur des finances publiques adjoint

NOR : ECOE2016681A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/7/17/ECOE2016681A/jo/texte
JORF n°0176 du 19 juillet 2020
Texte n° 7
Version initiale

  • Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la relance en date du 17 juillet 2020, est autorisée au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès des inspecteurs divisionnaires des finances publiques hors classe au grade d'administrateur des finances publiques adjoint.
    Le nombre total des places offertes à cet examen professionnel visé à l'article précédent fera l'objet d'un arrêté ultérieur qui sera publié au Journal officiel de la République française.
    Une procédure d'inscription entièrement dématérialisée est mise à la disposition des candidates et candidats via une application dédiée dont le lien de connexion doit être demandé au bureau des cadres supérieurs de la sous-direction de l'encadrement et des relations sociales du service des ressources humaines de la direction générale des finances publiques (RH-1B), par courriel à l'adresse suivante : bureau.rh1b-selectionafipa@dgfip.finances.gouv.fr.
    Les candidates et candidats exerçant hors du réseau de la direction générale des finances publiques et étant dans l'impossibilité de s'inscrire via l'application dédiée complètent un dossier papier. Dans ce cas, le dossier d'inscription et sa notice doivent être demandés par la candidate ou le candidat au bureau RH-1B par courriel à l'adresse suivante : bureau.rh1b-selectionafipa@dgfip.finances.gouv.fr.
    Complété et signé, le dossier papier scanné doit être adressé au bureau RH-1B par courriel à l'adresse suivante : bureau.rh1b-selectionafipa@dgfip.finances.gouv.fr, au plus tard à la date de clôture des inscriptions.
    La date d'ouverture des inscriptions pour cet examen professionnel est fixée au 20 juillet 2020.
    La date limite de téléinscription ou d'envoi du dossier d'inscription par courriel est fixée au 18 septembre 2020, à minuit, heure de métropole.
    L'épreuve orale de cet examen professionnel aura lieu entre le 30 novembre et le 11 décembre 2020.
    Pour passer cette épreuve, les candidates et candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, du recours à la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
    Les candidates et candidats devront formuler cette demande au moment de leur inscription via l'application dédiée ou l'adresser au plus tard le 16 octobre 2020 au bureau RH-1B par courriel à l'adresse suivante : bureau.rh1b-selectionafipa@dgfip.finances.gouv.fr.
    Les candidates et candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire par courriel à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard 10 jours avant le début de l'épreuve orale, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.

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