Arrêté du 3 juin 2020 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2021 d'un concours professionnel pour l'accès au grade de premier surveillant de l'administration pénitentiaire

NOR : JUSK2011660A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/6/3/JUSK2011660A/jo/texte
JORF n°0139 du 7 juin 2020
Texte n° 2
Version initiale

  • Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 3 juin 2020, est autorisée, au titre de l'année 2021, l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de premier surveillant du corps d'encadrement et d'application du personnel de surveillance de l'administration pénitentiaire.
    Le nombre total de postes offerts fera l'objet d'un arrêté ultérieur.
    Les registres d'inscription seront ouverts du lundi 8 juin 2020 jusqu'au lundi 27 juillet 2020, à minuit, heure de Paris.
    Les inscriptions s'effectuent par voie électronique sur le site Apnet de l'administration pénitentiaire.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats ont la possibilité d'obtenir le dossier imprimé établi à cette fin en s'adressant à l'unité recrutement de la direction interrégionale des services pénitentiaires dont ils dépendent.
    La date de fin de saisie des inscriptions sur le site Apnet est fixée au lundi 27 juillet 2020, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
    La date de retour des dossiers par voie postale est fixée au lundi 27 juillet 2020, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi. Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
    Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 27 juillet 2020 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste ou par tout autre mode d'envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
    Les épreuves d'admissibilité se dérouleront le mercredi 14 octobre 2020.
    Les résultats des épreuves d'admissibilité de ce concours pourront être consultés sur le site Apnet de l'administration pénitentiaire à partir du vendredi 4 décembre 2020.
    Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
    Les candidats déclarés admissibles recevront une convocation par voie électronique, à l'adresse indiquée lors de l'inscription sur Apnet, à l'épreuve d'admission qui aura lieu entre le mardi 12 janvier 2021 et le vendredi 22 janvier 2021.
    Les résultats de l'épreuve d'admission de ce concours pourront être consultés sur le site Apnet de l'administration pénitentiaire à partir du mercredi 3 février 2021.
    Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
    La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 167,4 Ko
Retourner en haut de la page