Arrêté du 2 juin 2020 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture de concours internes pour le recrutement d'ingénieurs d'études de classe normale à l'Institut de recherche pour le développement (IRD)

Version initiale
  • Par arrêté de la présidente-directrice générale de l'Institut de recherche pour le développement en date du 2 juin 2020, deux concours internes sont ouverts au titre de l'année 2020 pour pourvoir des emplois vacants ou susceptibles d'être vacants d'ingénieurs d'études de classe normale à l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
    Le nombre d'emplois offerts est fixé à 12.
    La répartition des emplois au sein des branches d'activité professionnelle (BAP) est effectuée de la façon suivante :
    Concours n° IE-3 (4 postes) répartis dans les BAP :
    BAP A : Sciences du vivant, de la Terre et de l'environnement
    BAP B : Sciences chimiques et sciences des matériaux
    BAP C : Sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique
    BAP D : Sciences humaines et sociales
    BAP E : Informatique, statistiques et calcul scientifique
    Concours n° IE-4 (8 postes) répartis dans les BAP :
    BAP F : Culture, communication, production et diffusion des savoirs
    BAP G : Patrimoine immobilier, logistique, restauration et prévention
    BAP J : Gestion et pilotage
    Les candidats peuvent s'inscrire en ligne sur l'application accessible depuis le site web : https://www.ird.fr/nous-rejoindre/l-ird-recrute et suivre la procédure d'inscription en ligne.
    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 4 juin 2020.
    La date limite de retrait des dossiers et de validation électronique en ligne est fixée au 3 juillet 2020, à 23 h 59.
    Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire en ligne, il est possible de solliciter l'envoi d'un dossier de candidature papier auprès du service emploi/carrière et de le renvoyer par voie postale. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 3 juillet 2020, le cachet de la poste faisant foi.
    Les dates et lieux de déroulement des épreuves ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision de la présidente-directrice générale de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
    Les candidats seront convoqués par courriel individuel. La non-réception de ce courriel n'engage pas la responsabilité de l'Institut.
    Tout renseignement peut être obtenu auprès de la direction des ressources humaines de l'IRD, service emploi/carrière, immeuble Le Sextant, 44, boulevard de Dunkerque, CS 90009, 13572 Marseille Cedex 02, tél : 04-91-99-94-75, courriel : drh.concours@ird.fr.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 164,3 Ko
Retourner en haut de la page