ANNEXE
1. Généralités
Dans le cadre d'un dispositif permanent de sûreté aérienne lors de l'opération Raphaël, il est créé une zone interdite temporaire dans la région de Bordeaux (Gironde) identifiée ZIT Hourtin.
2. ZIT Hourtin
2.1. Limite latérale
Cercle de 8.1 Nm (15 km) de rayon centré sur : 45°08'14.00” N, 01°09'42.00” W.
2.2. Limites verticales
De la surface au niveau de vol 195 (5 950 m).
2.3. Dates et heures d'activation (UTC)
Active le 9 juin 2020 de 05h00 à 10h00.
Cette date pourra être reportée par NOTAM du 10 juin au 17 juillet 2020 de 05h00 à 10h00.
2.4. Nature et statut de la zone
Zone interdite temporaire qui coexiste avec les espaces aériens avec lesquels elle interfère et se substitue aux portions de zones règlementées avec lesquelles elle interfère.
2.5. Conditions de pénétration
CAG/CAM : pénétration interdite et contournement obligatoire, à l'exception :
- des aéronefs de la défense dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS-A), de la gendarmerie, des services de la police, des douanes, de la sécurité civile ayant à intervenir dans le cadre de leur mission et ne pouvant contourner cette zone, avec un préavis minimum de 15 minutes et seulement après obtention des éléments de pénétration auprès de la cellule de coordination de l'activité aérienne (C2A2) ;
- des aéronefs non étatique de la santé, vols de recherche, d'assistance, d'évacuation sanitaire et sauvetage, des aéronefs devant intervenir pour des raisons techniques et de sécurité dans la zone, avec un préavis minimum de 15 minutes et seulement après obtention des éléments de pénétration auprès de la C2A2.
Les commandants de bord sont en contact permanent avec le CDC de Mont-de-Marsan (MARINA) dans la ZIT.
3. Services rendus
A l'intérieur de la zone, les organismes de la circulation aérienne habituels continuent d'assurer, aux usagers autorisés à pénétrer, les services associés aux classes d'espaces des espaces aériens avec lesquels cette zone coexiste.
4. Organismes à contacter et information des usagers
Les dispositions relatives aux organismes à contacter et à l'information des usagers sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.