Arrêté du 13 mai 2020 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'examens professionnalisés réservés pour le recrutement d'assistants ingénieurs et fixant le nombre et la répartition des postes offerts à ce recrutement

NOR : ESRH2005984A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/5/13/ESRH2005984A/jo/texte
JORF n°0121 du 17 mai 2020
Texte n° 33

Version initiale

  • Par arrêté de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en date du 13 mai 2020, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'examens professionnalisés réservés pour le recrutement d'assistants ingénieurs dans la branche d'activité J (gestion et pilotage).
    Ces examens professionnalisés réservés sont ouverts aux seuls agents mentionnés à l'article 3 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.
    Le nombre de postes offerts est fixé à 3.
    Les postes offerts sont à pourvoir à l'Agence nationale de la recherche.
    Les informations relatives aux postes offerts sont consultables sur le site dédié aux inscriptions aux recrutements des ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation à l'adresse suivante : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/recrutements/itrf/reserves.
    Le tableau ci-dessous précise pour chaque concours la branche d'activité professionnelle et l'emploi type dans lesquels il est ouvert, ainsi que le nombre d'emplois offerts.

    BAPEMPLOI TYPENOMBRE D'EMPLOIS
    JAssistant en gestion financière et comptable3

    L'organisation de chaque examen professionnalisé réservé est assurée par un établissement ou service, dénommé " centre organisateur ".
    Les candidats s'inscrivent auprès du centre organisateur correspondant à l'examen professionnalisé réservé choisi et constituent à cet effet un dossier de candidature qui comprend un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle en deux exemplaires.
    Le téléchargement de ces dossiers s'effectue du 19 mai 2020, à partir de 12 heures, au 18 juin 2020, 12 heures, heure de Paris, à partir de l'adresse ci-dessus, où sont également précisées les coordonnées des centres organisateurs.
    En cas d'impossibilité de se connecter pour télécharger leur dossier, les candidats pourront, sur demande écrite, obtenir un dossier imprimé. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 grammes et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale et en recommandé simple au centre organisateur du concours. Les candidats devront veiller à demander leur dossier suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
    Le dossier de candidature et les deux exemplaires du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle, dûment complétés, doivent être envoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au centre organisateur, au plus tard le 18 juin 2020 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Aucun dossier posté hors délai (le cachet de la poste faisant foi) ne sera pris en compte.
    Seuls les dossiers de la session 2020 doivent être utilisés : aucun dossier établi lors d'une session antérieure ne sera pris en compte et la candidature en cause sera déclarée irrecevable.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 172,8 Ko
Retourner en haut de la page