Arrêté du 12 mars 2020 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture du concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable et fixant le nombre de postes

NOR : TREK2004625A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/3/12/TREK2004625A/jo/texte
JORF n°0069 du 20 mars 2020
Texte n° 15

Version initiale


  • Par arrêté de la ministre de la transition écologique et solidaire en date du 12 mars 2020, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un concours professionnel pour le recrutement de techniciens supérieurs en chef du développement durable.
    Le concours professionnel de technicien supérieur en chef du développement durable est ouvert dans les trois spécialités :


    - techniques générales ;
    - exploitation et entretien des infrastructures ;
    - navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral.


    La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 27 avril 2020.
    La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 5 juin 2020, terme de rigueur.
    L'épreuve écrite se déroulera le jeudi 17 septembre 2020.
    L'épreuve orale se déroulera à partir du lundi 7 décembre 2020.
    En vue de l'épreuve orale d'admission, les dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) sont à remettre pour le vendredi 20 novembre 2020.
    1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
    a) Via internet à l'adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr ;
    b) Par téléphone, lettre ou visite :


    - pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France, auprès :
    - d'une direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) ;
    - d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ;
    - d'un centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) ;
    - pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du centre de valorisation des ressources humaines de Paris (CVRH 75).


    2. L'inscription s'effectue :
    a) Soit en ligne, prioritairement via internet à l'adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans les dossiers devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme la seule valable.
    L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la préservation des ressources et au développement durable ;
    b) Soit par courrier :
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidat-e-s pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe 1. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP , 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex). Le candidat devra joindre une enveloppe de format C4 affranchie au tarif en vigueur pour l'expédition d'une enveloppe de 100 g et libellée à ses nom et adresse. Toute demande effectuée sous un autre format ne sera pas traitée.
    Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le 5 juin 2020, le cachet de la poste faisant foi.
    Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
    Le nombre total de postes offerts est fixé à 75, répartis de la façon suivante :


    - spécialité « techniques générales » : 54 ;
    - spécialité « exploitation et entretien des infrastructures » : 18 ;
    - spécialité « navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral » : 3.


    La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de la transition écologique et solidaire.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 199,2 Ko
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