Avis de vacance d'emplois de direction de la fonction publique hospitalière (emplois non fonctionnels)

Version initiale

  • Sont vacants ou susceptibles de le devenir en vue d'être pourvus en application du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction les emplois de direction dans les établissements énumérés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ci-après :
    I. - Emplois de directeur ou directrice :
    Centre hospitalier de La Ciotat et EHPAD de Cassis (Bouches-du-Rhône) ;
    Centre hospitalier de Cornil (Corrèze) ;
    Centre hospitalier d'Aubusson et EHPAD de Bellegarde-en-Marche (Creuse) ;
    Centre hospitalier spécialisé Le Valmont à Montéléger (Drôme) ;
    Centres hospitaliers de Saint-Jean-de-Maurienne et de Modane et EHPAD Aiguebelle (Savoie) ;
    Centre hospitalier Pinel à Amiens (Somme).
    Peuvent faire acte de candidature :


    - les personnels de direction régis par les dispositions du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié ;
    - les fonctionnaires répondant aux conditions prévues par l'article 13 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, à savoir les fonctionnaires appartenant à la même catégorie et à un corps ou cadre d'emplois de niveau comparable ;
    - les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire.


    Les candidats ou les candidates doivent adresser pour chaque emploi, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi) :


    - un exemplaire du dossier par la voie hiérarchique ;
    - deux exemplaires du dossier au Centre national de gestion, bureau de gestion des directeurs d'hôpital et des directeurs des soins, immeuble Le Ponant, 21 B, rue Leblanc, 75015 Paris ;
    - un curriculum vitae par messagerie à : cng-MOBILITE.DH-CHEF-EF@sante.gouv.fr ;
    - pour les candidatures multiples, il est demandé d'établir un classement par ordre préférentiel.


    Le dossier de candidature se compose (1 dossier de candidature par établissement demandé) :
    Pour les personnels appartenant au corps des directeurs d'hôpital :


    - une lettre de motivation ;
    - un curriculum vitae de deux pages maximum ;
    - les trois dernières fiches d'évaluations.


    Pour les fonctionnaires n'appartenant pas au corps des directeurs d'hôpital :


    - une lettre de motivation ;
    - les trois dernières fiches d'évaluation ;
    - un curriculum vitae de deux pages maximum ;
    - une copie de la dernière décision indiciaire ;
    - la grille indiciaire du corps d'origine faisant apparaître le grade d'avancement ;
    - l'avis motivé de l'autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi de directeur d'hôpital.


    Pour les personnels n'ayant pas la qualité de fonctionnaire :


    - une lettre de motivation pour accéder aux fonctions de directeur d'hôpital ;
    - un curriculum vitae de deux pages maximum ;
    - une photocopie des diplômes ;
    - tout document permettant l'appréciation de la situation professionnelle actuelle et de l'expérience acquise.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 173,9 Ko
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