Arrêté du 6 février 2020 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture de concours internes pour le recrutement dans le grade d'adjoint technique principal de la recherche de 2e classe du Centre national de la recherche scientifique

Version initiale

  • Par arrêté du président-directeur général du Centre national de la recherche scientifique en date du 6 février 2020, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture de concours internes pour le recrutement dans le grade d'adjoint technique principal de la recherche de 2e classe du Centre national de la recherche scientifique.
    Pour les concours ouverts par branche d'activité professionnelle et par emploi-type, le nombre de postes offerts et les affectations correspondantes sont fixés conformément aux dispositions mentionnées ci-dessous.
    Le concours ouvert par emploi-type et l'affectation correspondante est le suivant :

    BAP A. (Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement)

    Concours n° 2042, ouvert pour l'emploi-type de préparateur en biologie :
    Nombre de postes : 1
    Affectation : Institut de biologie physico-chimique (IBPC), Paris.
    Les modalités d'inscription sont les suivantes :
    Les registres d'inscription sont ouverts du 18 février 2020 jusqu'au 19 mars 2020 inclus à midi heure de Paris.
    Les candidats peuvent :

    - soit candidater en ligne sur l'application accessible depuis le site web : http://carrieres.cnrs.fr/fr/les-concours-internes ;
    - soit constituer un dossier de candidature au format papier. Dans ce cas, le dossier de candidature peut être obtenu sur demande écrite et accompagnée d'une enveloppe au format A4 affranchie à 3,40 €, libellée aux nom et adresse du candidat, exclusivement à l'adresse suivante : CNRS, direction des ressources humaines, service central des concours, 1, place Aristide-Briand, 92195 Meudon Cedex.

    Aucune demande de dossier ne sera prise par téléphone ou par courriel.
    La date de clôture pour candidater est fixée au 19 mars 2020.
    Les candidats doivent :

    - soit avoir validé leur candidature électronique le 19 mars 2020 avant midi, heure de Paris ;
    - soit avoir déposé leur dossier de candidature au service central des concours au plus tard le 19 mars 2020 à 16 heures ;
    - soit avoir envoyé leur dossier de candidature par voie postale, cachet de la poste faisant foi, le 19 mars 2020 au plus tard.

    Tout dossier posté hors délais ne pourra être pris en considération.
    La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet de décisions du président-directeur général du CNRS.
    Pour passer les épreuves orales d'admission, les candidats et candidates résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
    Les demandes des candidats et candidates résidant dans l'une des collectivités mentionnées ci-dessus ou à l'étranger, accompagnées des justificatifs, devront être adressées par courrier au plus tard le 15 avril 2020, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : CNRS, direction des ressources humaines, service central des concours, 1, place Aristide-Briand, 92195 Meudon Cedex.
    Les candidats et candidates en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront en faire la demande et produire à la même adresse un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
    L'affectation de lauréats dans les unités comportant une zone à régime restrictif est soumise à l'obtention de l'autorisation d'accès, délivrée après avis du haut fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
    Les candidats déclarés admissibles par le jury seront convoqués individuellement pour la phase d'admission.
    Le président-directeur général du Centre national de la recherche scientifique est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 211 Ko
Retourner en haut de la page