Publics concernés : exploitants d'installations classées pour la protection de l'environnement.
Objet : liste des opérations collectives de sécurité, prise en application de l'article R. 515-118 du code de l'environnement.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le texte vise à définir la liste des opérations collectives de sécurité prévue à l'article R. 515-118 du code de l'environnement qui doivent être incluses dans le dossier mentionné au II de l'article R. 515-117 dans le cas où la prévention et la gestion des accidents visés aux articles L. 515-32 et L. 515-15 font partie des domaines de responsabilité faisant l'objet d'une gestion mutualisée au niveau de la plateforme.
Références : l'arrêté pris en application de l'article R. 515-118 du code de l'environnement peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
La ministre de la transition écologique et solidaire,
Vu le code de l'environnement, notamment le titre Ier du livre V ;
Vu le décret n° 2019-1212 du 21 novembre 2019 relatif aux plateformes industrielles ;
Vu l'avis du Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques en date du 25 juin 2019,
Arrête :
Fait le 9 décembre 2019.
Pour la ministre et par délégation :
Le directeur général de la prévention des risques,
C. Bourillet