Décret du 15 novembre 2018 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

Version initiale

  • Par décret du Président de la République en date du 15 novembre 2018, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :


    A la dignité de grand'croix


    Mme Barrier-Jacob, née Barrier (Geneviève, Paule, Louise), professeure émérite des universités en anesthésie-réanimation, ancienne cheffe de service hospitalier. Grand officier du 8 avril 2009.
    M. de Larosière de Champfeu (Jacques, Martin, Henri), économiste, gouverneur honoraire de la Banque de France, membre de l'Académie des sciences morales et politiques. Chevalier du 8 juin 1971.


    A la dignité de grand officier


    Mme Amiel (Josette, Julia, Charlotte), artiste chorégraphique. Commandeur du 4 juin 1998.
    M. Frydman (René, Francis, Louis), professeur émérite des universités en gynécologie-obstétrique, ancien chef de service hospitalier. Chevalier du 4 octobre 1983.
    M. Genevois (Bruno, Paul, Gilbert), président de section honoraire au Conseil d'Etat, ancien président de l'Agence française de lutte contre le dopage. Commandeur du 22 février 2004.
    M. Lamy (Pascal, Lucien, Fernand), ancien directeur général d'une organisation internationale, président d'honneur d'un institut de recherche européen ; 45 ans de services.
    Mme Monteil, née Feugas (Martine, Marcelle), préfète honoraire. Commandeur du 25 février 2009.
    Mme Rheims (Bettina, Caroline, Germaine), photographe. Officier du 6 décembre 2002.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 178,3 Ko
Retourner en haut de la page