Conformément à l'article R.921-53 du livre IX du code rural et de la pêche maritime ;
Le sous-quota de maquereau (Scomber scombrus), attribué aux navires adhérents à l'organisation de producteurs Pêcheurs d'Aquitaine dans les zones VIIIc, IX et X et dans les eaux de l'union de la zone COPACE 34.1.1, est réputé épuisé pour l'année 2018.
La pêche ciblée de maquereau est donc interdite pour les navires adhérents à l'organisation de producteurs Pêcheurs d'Aquitaine dans les zones VIIIc, IX et X et dans les eaux de l'union de la zone COPACE 34.1.1.
La conservation à bord, le transbordement et le débarquement de maquereau pêché dans les zones VIIIc, IX et X et dans les eaux de l'union de la zone COPACE 34.1.1 après cette interdiction, sont également interdits pour les navires adhérents à l'organisation de producteurs Pêcheurs d'Aquitaine.
Les captures accessoires de maquereau soumises à obligation de débarquement en application du règlement délégué 2018/188 de la Commission du 21 novembre 2017 modifiant le règlement (UE) 1394/2014 doivent toutefois être conservées à bord et débarquées.Liens relatifs
Avis n° 7 relatif à la fermeture de certains quotas et/ou sous-quotas de pêche pour l'année 2018