Arrêté du 4 août 2017 portant ouverture de concours organisés pour le recrutement d'assistants territoriaux d'enseignement artistique principaux de 2e classe dans la spécialité « musique », pour les disciplines « violoncelle et formation musicale », organisé par le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle

NOR : INTB1724081A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/8/4/INTB1724081A/jo/texte
JORF n°0199 du 26 août 2017
Texte n° 2
Version initiale

  • Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle en date du 4 août 2017, un concours externe, un concours interne et un troisième concours sont ouverts par le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle, en convention avec les centres de gestion coordonnateurs pour l'ensemble du territoire national en vue du recrutement d'assistants territoriaux d'enseignement artistique principaux de 2e classe au titre de l'année 2018 dans la spécialité « musique », disciplines « violoncelle et formation musicale ».
    Le nombre de postes ouverts est de 246, répartis de la manière suivante :


    Spécialité

    Disciplines

    Nombre
    de postes
    Concours externe

    Nombre
    de postes
    Concours interne

    Nombre
    de postes
    Troisième concours

    Total

    Musique

    Violoncelle

    41

    19

    6

    66

    Formation musicale

    108

    54

    18

    180


    Les épreuves d'admissibilité et d'admission se dérouleront à partir du 8 février 2018 (date nationale) dans les conditions suivantes :


    Concours

    Spécialité

    Discipline

    Epreuve

    Lieu(x) de déroulement

    Externe

    Musique

    Violoncelle
    Formation musicale

    Epreuve d'admission

    Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle à Villers-lès-Nancy (54)

    Interne
    et 3e concours

    Musique

    Violoncelle
    Formation musicale

    Epreuve d'admission
    Epreuves d'admissibilité

    Conservatoire à rayonnement régional de Metz Métropole (57)


    Le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, de prévoir d'autres centres d'examen pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
    Les inscriptions à ce concours se feront du 31 octobre 2017 au 29 novembre 2017 inclus uniquement par préinscription sur le site internet du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle : www.cdg54.fr, rubrique « S'inscrire à un concours ou à un examen » (mise à disposition d'un accès internet au centre de gestion pendant les horaires d'ouverture). L'inscription ne sera validée qu'à réception par le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle, pendant la période de dépôt, du dossier de candidature imprimé à l'issue de la préinscription, complété, signé et comportant les pièces demandées.
    Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la préinscription), une capture d'écran imprimée ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté.
    La préinscription sur internet est individuelle.
    La date limite de retour des dossiers de candidature est fixée au 7 décembre 2017.
    Ils devront être déposés ou postés, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle, service opérationnel concours, 2, allée Pelletier-Doisy, BP 340, 54602 Villers-lès-Nancy Cedex.
    Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle.
    Les conditions d'accès, la nature des épreuves et le règlement des concours sont consultables dans la brochure des concours sur le site internet www.cdg54.fr, rubrique « S'inscrire à un concours ou à un examen ».
    Tout renseignement complémentaire pourra être communiqué sur simple demande adressée au service opérationnel concours du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle.
    Tous renseignements complémentaire, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 198,2 Ko
Retourner en haut de la page