Avis de vacance des fonctions de président de l'Institut national de recherches archéologiques préventives

Version initiale

  • Les fonctions de président de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) sont vacantes.
    Conformément aux dispositions de l'article R. 545-31 du code du patrimoine et de l'arrêté du 4 juillet 2017 fixant les modalités d'organisation de l'appel à candidatures et de sélection des candidats à la fonction de président de l'INRAP, peuvent être candidats à ces fonctions les personnalités ayant une compétence dans le domaine de l'archéologie.
    Le président de l'INRAP préside le conseil d'administration et le conseil scientifique et dirige l'établissement. Il est assisté d'un directeur général délégué.
    Les missions de l'établissement public sont définies aux articles L. 523-1 et suivants du code du patrimoine.
    Les lettres de candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, d'une notice des titres et travaux ainsi que d'un projet scientifique pour l'établissement, devront parvenir au plus tard dans les 30 jours suivant la publication du présent avis (cachet de la poste faisant foi) au ministère de la culture, direction générale des patrimoines, 182, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
    Une commission constituée conformément à l'article 3 de l'arrêté du 4 juillet 2017 susmentionné se réunira pour donner à la ministre de la culture et à la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation un avis motivé sur les candidatures qu'elles auront préalablement retenues.
    Le président de l'INRAP est nommé pour un mandat d'une durée de trois ans, renouvelable deux fois, par décret du Président de la République publié au Journal officiel de la République française.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 189,7 Ko
Retourner en haut de la page