Décret du 30 juin 2017 portant affectations d'officiers généraux

Version initiale

  • Par décret du Président de la République en date du 30 juin 2017 :


    ARMÉE DE TERRE


    M. le général de corps d'armée de Saint Chamas (Christophe, Marie, Joseph) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées, à compter du 12 juillet 2017.
    M. le général de corps d'armée Paccagnini (Jean-Louis) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées, à compter du 1er septembre 2017.
    M. le général de division Windeck (Antoine, Marie, François) est nommé directeur du centre interarmées de concepts, de doctrines et d'expérimentations, à compter du 12 juillet 2017.
    M. le général de brigade Lacarrière (Bruno, Jacques, Marie, Géraud) est nommé chef d'état-major de zone de défense et de sécurité de Paris et commandant de la base de défense d'Ile-de-France, à compter du 1er août 2017.
    M. le général de brigade Bonnet de Paillerets (Olivier, François, Marie) est nommé officier général « commandant de la cyberdéfense » de l'état-major des armées, à compter du 1er septembre 2017.
    M. le général de brigade Facon (Pascal, Yves, Joseph) est nommé directeur du centre de doctrine et d'enseignement du commandement, à compter du 1er août 2017.
    M. le général de brigade Gallet (Jean-Claude, Thierry, Robert) est nommé commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, à compter du 1er septembre 2017.
    M. le général de brigade Jouslin de Noray (Christian, Marie, Michel) est nommé adjoint au directeur central de la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres, chargé des opérations, à compter du 1er août 2017.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 188,2 Ko
Retourner en haut de la page