Décret du 2 mai 2017 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 2 mai 2017, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :


    Premier ministre
    A la dignité de grand'croix


    Mme Elgey (Elisabeth, Georgette, Rose-Mary dite Georgette), historienne, écrivaine, ancienne présidente du conseil supérieur des archives. Grand officier du 26 février 2013.
    M. Gros (François), biologiste, professeur honoraire au Collège de France, secrétaire perpétuel honoraire de l'Académie des sciences. Grand officier du 20 octobre 2009.
    M. Mutz (Pierre, Guy), préfet honoraire, conseiller du président d'un groupe industriel. Grand officier du 3 juillet 2012.


    A la dignité de grand officier


    M. Belmondo (Jean-Paul, Charles), comédien. Commandeur du 4 juillet 2003.
    Mme Brevan, née Roch (Claude, Louise, Jeanne), ancienne déléguée interministérielle à la ville, inspecteur général de la construction honoraire. Commandeur du 20 novembre 2010.
    M. Chelle (Robert, Jules), secrétaire général d'un comité d'histoire et responsable de publication. Commandeur du 19 novembre 1993.
    Mme Gluckman, née Blay (Eliane), hématologue, professeur des universités-praticien hospitalier. Commandeur du 22 septembre 2010.
    M. Lagayette (Philippe, Ernest, Georges), inspecteur général des finances honoraire, président de fondation. Commandeur du 9 mai 2005.
    M. Meyer (Philippe, Charles, François), journaliste, écrivain. Chevalier du 6 novembre 1990.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 208,6 Ko
Retourner en haut de la page