Arrêté du 7 juin 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoint administratif de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations

Version initiale

  • Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, en date du 7 juin 2016, est autorisée, au titre de l'année 2016, l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoint administratif de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations.
    Indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, est autorisée, au titre de l'année 2016, l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations.
    Le nombre total de postes offerts au recrutement sans concours est fixé à 11. Ces 11 postes sont basés à Bordeaux.
    En outre, 1 poste supplémentaire est offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 1 poste supplémentaire est offert par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984.
    A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d'adjoint administratif de la Caisse des dépôts et consignations, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
    A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 406 s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 412.
    Un avis de recrutement sera affiché quinze jours au moins avant la date limite de dépôt des candidatures dans les locaux de l'administration qui réalise le recrutement. Il sera en outre publié sur le site internet de la CDC à l'adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre, rubrique " Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des dépôts ".
    Sélectionner la puce : Concours catégorie C : recrutement sans concours et concours externe et interne :

    - recrutement sans concours ;
    - choisir : Bordeaux,

    ainsi que dans un journal local et dans les agences locales pour l'emploi de Bordeaux.
    Le dossier de candidature comprend une fiche d'inscription, une lettre de candidature et un curriculum vitae indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
    Modalités d'inscriptions :
    a) Par voie télématique sur le site : http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre, rubrique : Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des dépôts.
    Sélectionner la puce : Inscription et calendrier des concours de la Caisse des dépôts.
    La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :
    Le candidat se connecte au service télématique d'inscription. Il prend connaissance des éléments informatifs relatifs au recrutement sans concours : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes.
    Il indique ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier de candidature tel que défini ci-dessus du présent arrêté.
    Il poursuit ensuite sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies. Le candidat vérifie les données.
    Puis il procède à la validation de son inscription. Un numéro d'inscription et de certificat d'internaute lui sont attribués.
    Important : c'est à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, que le candidat dépose les pièces jointes requises pour ce recrutement sans concours :

    - un CV ;
    - une lettre de candidature (lettre de motivation).

    Un écran informatif indique au candidat la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer sa fiche d'inscription.
    Une fois le dossier de candidature validé par le candidat, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de(s) pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.
    Les dates et heures sont fixées comme suit :

    Ouverture du serveur et début des inscriptions télématiques :

    Le vendredi 1erjuillet 2016, à partir de 12 heures (heure de Paris)

    Date et heure limite des inscriptions et fermeture du serveur :

    Le lundi 1er août 2016, à 23 heures 59 minutes (heure de Paris)

    Pour que la candidature par voie télématique soit considérée comme valable, le candidat doit avoir impérativement validé son dossier dans le délai de rigueur, soit le 1er août 2016 à 23 h 59 :

    - avoir validé son inscription : n° inscription et certificat d'internaute reçus par mail ;
    - avoir déposé le CV et la lettre de motivation mentionnés ci-dessus.

    La validation de l'inscription ne pourra être effective que si ces documents ont été enregistrés par le système.
    b) Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie télématique, un dossier de candidature (cf. ci-dessus) peut être demandé par courrier à adresser en recommandé simple au plus tard le lundi 18 juillet 2016, avant minuit, cachet de la poste faisant foi à : " Recrutement sans concours 2016 ", Caisse des Dépôts et Consignations, direction des moyens et ressources opérationnelles, service ressources humaines, unité PPSHE, rue du Vergne, 33059 Bordeaux Cedex.
    Passé ce délai, aucune demande de dossier de candidature ne sera acceptée.
    Important :
    La transmission par le candidat, du dossier de candidature dûment complété (cf. ci-dessus) s'effectue exclusivement par voie postale, à l'adresse ci-dessus, en recommandé simple avec avis de réception au tarif en vigueur au plus tard à la date de clôture des inscriptions soit le lundi 1er août 2016, à 23 heures 59 minutes heure de Paris, (le cachet de la poste faisant foi).
    Tout courrier ou dossier de candidature incomplet, adressé par voie télématique et par voie postale en recommandé simple avec avis de réception et envoyé hors délai, sera rejeté.
    Les dossiers adressés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé simple avec avis réception seront rejetés.

    Examen des dossiers

    Les dossiers de candidature seront examinés par une commission qui effectuera une première sélection des dossiers de candidature.
    Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus par celle-ci.
    La période d'audition des candidats retenus par la commission, selon ses disponibilités, sera communiquée ultérieurement sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre, rubrique : Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des dépôts.
    Sélectionner la puce : Concours catégorie C : recrutement sans concours et concours externe et interne :

    - recrutement sans concours ;
    - choisir : Bordeaux.

    La composition de la commission fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 200,1 Ko
Retourner en haut de la page