Publics concernés : établissements bancaires, membres des commissions départementales de la sécurité des transports de fonds.
Objet : sécurisation des distributeurs automatiques de billets et des guichets automatiques de banques ; représentation des membres des commissions départementales de la sécurité des transports de fonds.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le présent décret a pour objet de concentrer le champ d'application territorial de l'obligation d'implantation des dispositifs de neutralisation des valeurs dans les distributeurs automatiques de billets et les guichets automatiques de banque sur les zones dans lesquelles ces appareils sont exposés à un risque d'attaque particulier. L'équipement de ces automates bancaires présentant un caractère prioritaire selon les critères définis par une convention entre l'Etat et les représentants des établissements bancaires devra être achevé dans un délai de douze mois à compter de la signature de la convention. Par ailleurs, le présent décret permet de pallier l'empêchement d'un représentant au sein d'une commission départementale de la sécurité des transports de fonds.
Références : le présent décret et la partie réglementaire du code de la sécurité intérieure, modifiée par le présent décret, peuvent être consultés dans sa version issue de cette modification sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr/).
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur,
Vu le code de la sécurité intérieure, notamment ses articles D. 613-75 et D. 613-87,
Décrète :
Fait le 24 juin 2015.
Manuel Valls
Par le Premier ministre :
Le ministre de l'intérieur,
Bernard Cazeneuve