Décret du 18 juin 2015 portant affectations d'officiers généraux

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 18 juin 2015 :


    ARMÉE DE TERRE


    M. le général de division Alabergere (Patrick, Michel) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de division Baratchart (Pierre, Marie-Anne, Jean) est nommé inspecteur à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de division Lauzier (Jean-Yves, Éric) est nommé adjoint au directeur des ressources humaines de l'armée de terre, commandant les écoles et les lycées de la défense relevant de l'armée de terre à compter du 1er juillet 2015.
    M. le général de division Moinard (Joël, Paul, Édouard) est nommé inspecteur à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de division Corbet (Thierry, Paul) est nommé commandant de l'état-major de force n° 3 à compter du 1er août 2015.
    M. le général de division Barrera (Bernard, Jean, Marie) est nommé sous-chef d'état-major « plans et programmes » de l'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de division Brethous (Patrick, Pierre) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Toutous (Jean-Jacques, Paul) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Sanmarty (Dominique, Claude, Louis) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Soriano (Francisco, José) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Paulet (Patrice, Georges, Fernand) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Parmentier (Denis, René, Frédéric) est nommé commandant de l'école du génie et commandant de la base de défense d'Angers - Le Mans - Saumur à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Rudkiewicz (Marc, André) est nommé inspecteur à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Bazin (Henry, Marie, Paul) est nommé conseiller défense auprès du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Laugel (Dominique, Marie, Benoît) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Bonnet (Bernard, Michel) est nommé commandant des écoles militaires de Bourges à compter du 1er août 2015 et maintenu dans ses fonctions de commandant l'école du train.
    M. le général de brigade André (Richard, Pierre, Jean) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Hingray (Frédéric, Marcel, Fernand) est nommé inspecteur de la fonction personnel à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Poncelin de Raucourt (Gaëtan, Marie, Joseph) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Loiacono (Philippe, Auguste) est nommé commandant du centre interarmées de coordination du soutien à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade du Perron de Revel (Luc, Anne, Marie, Joseph, Charles) est nommé commandant du service militaire adapté à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Salaün (Olivier, Henri) est nommé chef de la division préparation opérationnelle de l'état-major du commandement des forces terrestres à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Guionie (Vincent) est nommé commandant des forces françaises stationnées au Gabon et commandant de la base des forces françaises du Gabon à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Bacquet (Jean-Marc, Éric, Michel) est nommé général adjoint environnement et logistique au général commandant des forces terrestres à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Duhau (Louis, Daniel) est nommé chef du service « gestion des ressources humaines - finances, contrôle et droits individuels » de la direction des ressources humaines de l'armée de terre à compter de 1er août 2015.
    M. le général de brigade Guillaume de Sauville de Lapresle (François, Marie, Bernard) est nommé adjoint au délégué à l'information et à la communication de la défense à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Boutinaud (Philippe, Henri, Denis) est nommé commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Goudeau (Claude, Julien, André) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Blachon (Frédéric, François, Alain) est nommé commandant des écoles de Coëtquidan et commandant de la base de défense de Vannes - Coëtquidan à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Bellot des Minieres (Éric, Marie, Jacques) est nommé commandant de la 11e brigade parachutiste et commandant de la base de défense de Toulouse - Castres à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Burkhard (Thierry, Marcel, Ernest) est nommé adjoint au chef du centre de planification et de conduite des opérations, chargé de la conduite des opérations à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Marchand (Thierry, Claude) est nommé sous-directeur du recrutement de la direction des ressources humaines de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Beckrich (Thierry, Max, Gilbert) est nommé sous-directeur de la gestion du personnel de la direction des ressources humaines de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.


    MARINE NATIONALE


    M. le vice-amiral d'escadre Carlier (Emmanuel, Gaétan, Georges, Jacques, Patrick, Marie, Joseph) est nommé inspecteur des armées à compter du 1er août 2015.
    M. le contre-amiral Bosselut (Georges, René, Marie) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de la marine à compter du 27 août 2015.
    M. le contre-amiral Lugan (Benoît, Marie) est nommé commandant de l'école navale à compter du 24 août 2015.
    M. le contre-amiral Strohm de Frias (Frédéric) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de la marine à compter du 1er août 2015.


    ARMÉE DE L'AIR


    M. le général de corps aérien du corps des officiers de l'air Lefebvre (Patrick, Roger, Jules) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 1er août 2015.
    M. le général de division aérienne du corps des officiers des bases de l'air Adam (Philippe, François, Marie) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Ferlet (Jean-François, Pierre, André) est nommé chef du centre de planification et de conduite des opérations de l'état-major des armées à compter du 1er août 2015.


    DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ARMEMENT


    M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Tinland (Jean-Luc, Serge) est nommé conseiller armement auprès de la représentation permanente de la France auprès du Conseil de l'Atlantique Nord et conseiller armement auprès de la représentation permanente de la France à l'Union européenne à compter du 1er août 2015.
    M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Borg (Laurent, Antoine, Sauveur) est chargé de la sous-direction de la gestion des procédures de contrôle du service des procédures d'exportation et des moyens de la direction du développement international à compter du 1er août 2015.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 206,8 Ko
Retourner en haut de la page