Arrêté du 28 avril 2015 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Strasbourg et désignation de son président

Version initiale


  • Par arrêté du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et du secrétaire d'Etat chargé des sports en date du 28 avril 2015, sont nommés membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Strasbourg :


    En qualité de membres désignés par le ministre chargé des sports


    Membres titulaires :
    M. Damien KLEINMANN, inspecteur principal de la jeunesse et des sports, responsable du pôle des politiques sportives à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d'Alsace.
    Mme Martine ROEGEL, médecin conseiller à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d'Alsace.
    Mme Anne JEANJEAN, directrice départementale adjointe de la cohésion sociale et de la protection des populations du Haut-Rhin.
    M. Philippe SCHLATTER, professeur de sport, conseiller technique régional de handball.
    Membres suppléants :
    Mme Myriam CHAMPEAU, conseillère technique et pédagogique supérieure, responsable de la mission « jeunesse-éducation populaire » à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d'Alsace.
    M. Philippe VANDAIS, inspecteur de la jeunesse et des sports, responsable du pôle « formation-certification-emploi » à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d'Alsace.
    M. Thomas GUTHMANN, inspecteur de la jeunesse et des sports, chef du service « sports-vie associative-égalité-intégration » à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Haut-Rhin.
    Mme Valérie BELLENOUE, professeur de sport, conseillère technique nationale de tir sportif.


    En qualité de personnalités qualifiées


    M. Laurent BURCKEL, conseiller régional de la région Alsace, vice-président de la commission « innovation, recherche et enseignement supérieur ».
    M. Philippe MILESI, président du comité régional des associations de jeunesse et d'éducation populaire.
    Mme Fatima RIAHI, directrice de l'entreprise d'insertion « Les Jardins de la Montagne verte » à Strasbourg.


    En qualité de président de fédération sportive désigné par le président du Comité national olympique et sportif français


    M. Christian PALIERNE, président de la Fédération française de tennis de table, titulaire.
    Mme Fabienne RINGLER, membre du comité directeur de la Fédération française de gymnastique, suppléante.


    En qualité de directeur technique national désigné par le ministre chargé des sports


    M. Jean-Claude SENAUD, directeur technique national de la Fédération française de judo, titulaire.
    M. Yves DELVINGT, entraîneur national de judo, suppléant.
    M. Laurent BURCKEL est nommé président du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Strasbourg.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 198,1 Ko
Retourner en haut de la page