Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur (groupe III)

Version initiale

  • Est susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt un emploi de sous-directeur de groupe III à la direction générale de l'alimentation. Le titulaire de l'emploi exercera les fonctions de sous-directeur des affaires sanitaires européennes et internationales au sein du service de la gouvernance et de l'international dans les domaines sanitaire et alimentaire.
    Le sous-directeur a autorité sur un service à compétence nationale et deux bureaux. Le service d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières est responsable du dispositif de contrôle aux frontières des produits importés. Le bureau de l'exportation pays tiers est chargé de la négociation des conditions d'exportation vers les pays tiers. Le bureau des négociations européennes et multilatérales est chargé de la coordination des négociations européennes et multilatérales ainsi que du suivi des activités de coopération dans les domaines sanitaire et phytosanitaire.
    Le titulaire du poste a un champ relationnel particulièrement large, tant au sein de l'administration française (ministère de l'agriculture, interministériel, ambassades, opérateurs de l'Etat) qu'avec les fédérations et syndicats professionnels, l'administration et les partenaires de l'Union européenne, les services homologues des pays tiers ou encore les organisations normatives internationales.
    Pour assurer ces missions, une expérience européenne et internationale confirmée est demandée. Des compétences en santé publique vétérinaire sont nécessaires et des compétences phytosanitaires souhaitables. Des aptitudes marquées à l'animation d'équipes et à la négociation sont également requises. La connaissance de l'anglais est indispensable, la maîtrise d'une deuxième langue étrangère serait un atout.
    Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au directeur général de l'alimentation, 251, rue de Vaugirard, 75732 Paris Cedex 15, et à la secrétaire générale du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 188,1 Ko
Retourner en haut de la page