Directive 2014/94/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE

JOUE L307 du 28 octobre 2014

  • CELEX : 32014L0094
Résumé
La présente directive entre en vigueur le 17-11-2014. Elle est transposée en droit interne par les États membres avant le 18-11-2016. Transposition complète de la présente directive par les textes suivants : Décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques et portant diverses mesures de transposition de la directive 2014/94/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs ; arrêté du 12 janvier 2017 relatif aux données concernant la localisation géographique et les caractéristiques techniques des stations et des points de recharge pour véhicules électriques ; arrêté du 12 janvier 2017 précisant les dispositions relatives aux identifiants des unités d'exploitation pour la recharge des véhicules électriques ; loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte tel que modifié par la loi n° 2016-816 du 20 juin 2016 pour l'économie bleue (VII de l'article 52) ; articles L. 331-1, L. 111-91 à L.111-96, L. 322-8 du code de l’énergie créés par l’ordonnance n° 2011-504 du 9 mai 2011 portant codification de la partie législative du code de l'énergie ; décret n° 2017-1673 du 8 décembre 2017 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2014/94/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs ; arrêté du 8 décembre 2017 relatif aux caractéristiques du gaz naturel comprimé GNC et du gaz naturel liquéfié GNL destinés à la carburation ; arrêté du 8 décembre 2017 relatif aux caractéristiques de l'hydrogène en tant que source d'énergie pour le transport ; arrêté du 8 décembre 2017 relatif aux spécifications techniques des installations d'alimentation électrique à quai pour les transports maritimes.
Mots-clés
TRANSPORTS, ENVIRONNEMENT, GAZ NATUREL, HYDROGENE, INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT, POLLUTION ATMOSPHERIQUE, IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT, POLLUTION AUTOMOBILE, VEHICULE ELECTRIQUE, REDUCTION DES EMISSIONS DE GAZ, BIOCARBURANT, DEPLOIEMENT, INFRASTRUCTURE, CARBURANT ALTERNATIF, TRANSPOSITION COMPLETE
Observations
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