Arrêté du 6 janvier 2015 portant ouverture en 2015 de concours de rédacteur territorial principal de 2e classe en convention avec les centres de gestion de la fonction publique territoriale de la Vendée, de la Sarthe, de la Mayenne ainsi que de Maine-et-Loire par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique

NOR : INTB1502080A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/1/6/INTB1502080A/jo/texte
JORF n°0025 du 30 janvier 2015
Texte n° 51
Version initiale

  • Par arrêté du président du centre de gestion de Loire-Atlantique en date du 6 janvier 2015, sont ouvert en 2015 des concours de rédacteur territorial principal de 2e classe, en convention avec les centres de gestion de la fonction publique territoriale de la Vendée, de la Sarthe, de la Mayenne ainsi que de Maine-et-Loire, par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique.
    Le nombre de postes ouverts pour l'année 2015 est de 75, répartis comme suit :


    CONCOURS EXTERNE

    CONCOURS INTERNE

    TROISIÈME CONCOURS

    TOTAL

    38

    23

    14

    75


    Les épreuves du concours se dérouleront aux dates suivantes :
    Epreuves écrites d'admissibilité : le 24 septembre 2015, au Parc des Expositions de la Beaujoire, à Nantes ;
    Epreuve orale d'admission : en janvier 2016, en Loire-Atlantique.
    Retrait et dépôt du dossier d'inscription :
    Les dossiers d'inscription pourront être retirés auprès du service concours du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique (adresse ci-dessous) du mardi 24 février 2015 au mercredi 18 mars 2015, soit par voie postale (demande écrite accompagnée d'une enveloppe aux nom et adresse du demandeur et affranchie à 2,26 €), soit à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Loire-Atlantique, à 17 heures, dernier délai.
    Les candidats pourront également se préinscrire à ce concours sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique (www.cdg44.fr), du mardi 24 février 2015 au mercredi 18 mars 2015, à minuit. Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le signer, le compléter avec les pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble au service concours du centre de gestion, au plus tard à la date limite de dépôt des dossiers, soit le 26 mars 2015 (le cachet de la poste faisant foi). Ceux-ci devront être adressés au centre de gestion (adresse ci-dessous), au plus tard à cette date, le cachet de la poste faisant foi, ou déposés à l'accueil du centre de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique, à 17 heures, dernier délai.
    Conditions d'accès :
    Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux relevant de la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé (soit le 1er janvier 2015).
    Le concours externe est ouvert aux titulaires d'un diplôme sanctionnant deux années de formation homologuée au niveau III, ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 modifié.
    Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant de l'exercice, pendant une durée de quatre ans au moins : d'une ou de plusieurs activités professionnelles, et/ou d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale et/ou d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.
    Sont toutefois dispensés des conditions de diplôme :


    - les parents d'au moins trois enfants qu'ils élèvent ou ont élevé effectivement ;
    - les sportifs de haut niveau figurant sur la liste publiée l'année du concours par le ministre des sports ;
    - les candidats qui ne possèdent pas les diplômes requis mais justifient de qualifications au moins équivalentes ou d'activités professionnelles jugées équivalentes dans le cadre d'une procédure de demande d'équivalence REP-RED (se renseigner auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique).


    Toute demande de dossier par télécopie ou messagerie électronique sera refusée.
    Aucune transmission de dossier par télécopie ne sera acceptée.
    Tout incident dans l'acheminement du dossier, quelle qu'en soit la cause (retard, perte…), entraîne un refus d'admission à concourir.
    Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'accès à ce concours, pourront être obtenus au service concours du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique au 02-40-20-00-71.
    Adresse du centre de gestion :
    Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique, 6, rue du Pen-Duick-II, CS 66225, 44262 Nantes Cedex 2.
    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi : de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures.
    Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de la Loire-Atlantique.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 194,2 Ko
Retourner en haut de la page