Décret du 14 mai 2014 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

Version initiale



  • Par décret du Président de la République en date du 14 mai 2014, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :


    Premier ministre
    A la dignité de grand'croix


    M. Chauvin (Yves), prix Nobel de chimie, membre de l'Académie des sciences. Grand officier du 7 octobre 2008.
    Mme Gisserot, née Velluz (Hélène), procureure générale honoraire près la Cour des comptes. Grand officier du 21 janvier 2008.
    M. Syrota (Jean, Léon), président d'honneur de société industrielle. Grand officier du 22 novembre 2006.


    A la dignité de grand officier


    M. Boubakeur (Dalil, Cheikh, Amin), président du Conseil français du culte musulman, recteur de la grande mosquée de Paris. Commandeur du 25 février 2008.
    Mme Cesarsky, née Gattegno (Catherine, Jeanne), astrophysicienne, membre de l'Académie des sciences. Commandeur du 13 octobre 2008.
    M. Christie (William, Lincoln), claveciniste, chef d'orchestre, membre de l'Académie des beaux-arts ; 44 ans de services.
    M. Collomb (Bertrand, Pierre, Charles), président d'honneur de société, membre de l'Académie des sciences morales et politiques. Commandeur du 3 juillet 2006.
    Mme Coquery-Vidrovitch, née Vidrovitch (Catherine, Marion), historienne, professeure émérite à l'université Paris-Diderot ; 56 ans de services.
    M. Emmanuelli (François-Xavier dit Xavier), ancien ministre, médecin, président du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées. Commandeur du 25 février 2002.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 138 Ko
Retourner en haut de la page