Décret du 31 décembre 2013 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

Version initiale



  • Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2013, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de l'ordre national de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :


    Premier ministre
    A la dignité de grand'croix


    Mme Asse, née Bodin (Geneviève, Anne-Marie), ancienne combattante, artiste-peintre et graveuse. Grand officier du 30 novembre 2010.
    M. Decaux (Alain, Paul, Henri), historien, membre de l'Académie française. Grand officier du 26 septembre 2000.
    M. Roger (Bruno, Max), président de société, mécène et président d'organismes culturels. Grand officier du 27 février 2006.
    Mme Roussel (Simone, Renée), dite Michèle Morgan, artiste dramatique. Grand officier du 14 avril 2010.


    A la dignité de grand officier


    Mme Bergère, née Feugeas (Marie-Claire, Françoise), historienne et sinologue, professeure émérite des universités. Commandeur du 10 octobre 2009.
    M. Charmot (Guy, Denis, Jean), doyen des Compagnons de la Libération, membre de l'Académie des sciences d'outre-mer. Commandeur du 4 février 1966.
    M. Klarsfeld (Serge), avocat honoraire, historien, président-fondateur d'une association pour la mémoire de la déportation. Commandeur du 7 juillet 2010.
    Mme Pelletier, née Bédier (Monique, Denyse), ancienne ministre, ancien membre du Conseil constitutionnel, présidente d'honneur d'une association de soutien aux personnes handicapées. Commandeur du 12 juillet 2007.
    M. Richer (Philippe, Marie, Louis), ancien déporté-résistant, diplomate, historien. Commandeur du 1er mars 1990.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 144 Ko
Retourner en haut de la page