Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde en date du 8 mars 2013, des concours externe, interne et troisième concours d'animateur territorial principal de 2e classe sont ouverts au titre de l'année 2013, en accord avec les centres de gestion de la Charente-Maritime, de la Dordogne, des Landes, de Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques et de la Vienne.
Les épreuves écrites d'admissibilité de ces concours se dérouleront le 19 septembre 2013, à Bordeaux ou, le cas échéant, dans sa proche banlieue.
Les dossiers de candidature pourront être retirés du 30 avril 2013 au 5 juin 2013.
Pendant la période de retrait des dossiers, les candidats peuvent également se préinscrire en ligne sur le site www.cdg33.fr.
La date limite des demandes de dossier par voie postale est fixée au 29 mai 2013 (le cachet de la poste faisant foi).
Le dossier de préinscription imprimé comportant les pièces demandées devra être déposé ou envoyé au centre de gestion au plus tard le jour de la clôture des inscriptions pour être considéré comme inscription.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 juin 2013, à minuit. Ils devront être déposés ou postés à l'adresse du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, immeuble Emeraude, 12, rue du Cardinal-Richaud, 33049 Bordeaux Cedex, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi).
17 postes sont ouverts pour ces concours et répartis comme suit :
― concours externe : 9 ;
― concours interne : 5 ;
― troisième concours : 3.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, immeuble Emeraude, 12, rue du Cardinal-Richaud, 33049 Bordeaux Cedex.
Arrêté du 8 mars 2013 portant ouverture au titre de l'année 2013 des concours externe, interne et troisième concours d'animateur territorial principal de 2e classe (session 2013)