Par arrêté de la présidente du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Corse en date du 8 janvier 2013, un concours externe, un concours interne et un troisième concours sur épreuves pour l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux est ouvert au titre de l'année 2013.
Les épreuves de chacun de ces concours se dérouleront aux dates suivantes :
― épreuves écrites d'admissibilité : le mercredi 25 septembre 2013 ;
― épreuves orales d'admission : à partir du 10 décembre 2013.
Les dossiers de candidature pourront directement être retirés auprès du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Corse, immeuble Le Lesia, avenue de la Libération, 20600 Bastia, à partir du mardi 12 mars jusqu'au jeudi 25 avril 2013 (date limite de retrait des dossiers).
La date limite des demandes de dossier par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) est fixée au mercredi 17 avril 2013.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 25 avril 2013, à minuit. Ils devront être postés à l'adresse du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Corse, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi).
Le nombre de postes ouverts au concours de rédacteur territorial est de 30, répartis ainsi qu'il suit :
― concours externe : 14 ;
― concours interne : 14 ;
― troisième concours : 2.
Les épreuves écrites d'admissibilité de chacun de ces concours se dérouleront à Bastia (code postal : 20200) et/où à Borgo (code postal : 20290).
Les épreuves orales d'admission se dérouleront à partir du mardi 10 décembre 2013 et se tiendront à Bastia (code postal : 20200).
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués, sur simple demande, adressée à la présidente du centre départemental de gestion de la Haute-Corse.
Arrêté du 8 janvier 2013 portant ouverture et organisation au titre de l'année 2013 d'un concours externe, d'un concours interne et d'un troisième concours sur épreuves pour le recrutement de rédacteurs territoriaux par le centre départemental de gestion de la Haute-Corse