Arrêté du 9 juillet 2012 portant agrément des organismes pour le contrôle des installations de refroidissement par dispersion d'eau dans un flux d'air

NOR : DEVP1234133A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2012/7/9/DEVP1234133A/jo/texte
JORF n°0223 du 25 septembre 2012
Texte n° 10

Version initiale


La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie,
Vu le code de l'environnement, notamment le titre Ier du livre V ;
Vu l'arrêté du 13 décembre 2004 relatif aux installations de refroidissement par dispersion d'eau dans un flux d'air soumises à autorisation au titre de la rubrique n° 2921 ;
Vu l'arrêté du 13 décembre 2004 relatif aux prescriptions générales applicables aux installations classées pour la protection de l'environnement soumises à déclaration sous la rubrique n° 2921,
Arrête :


  • L'agrément délivré à la société Socotec Industries pour le contrôle des installations de refroidissement par dispersion d'eau dans un flux d'air est abrogé.


  • La société Socotec SA est agréée jusqu'au 31 décembre 2013, pour effectuer le contrôle des installations de refroidissement par dispersion d'eau dans un flux d'air.
    Le présent agrément est conditionné au maintien de l'accréditation accordée par le COFRAC ou tout autre organisme équivalent européen signataire de l'accord multilatéral pris dans le cadre de la coordination européenne des organismes d'accréditation. Son retrait, même partiel ou temporaire, entraîne automatiquement celui du présent agrément.


  • Le directeur général de la prévention des risques est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 9 juillet 2012.


Pour la ministre et par délégation :
Le chef du service
des risques technologiques,
J. Goellner

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 145,2 Ko
Retourner en haut de la page