Arrêté du 18 avril 2012 autorisant au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade de bibliothécaire assistant spécialisé de classe supérieure

NOR : ESRH1220817A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2012/4/18/ESRH1220817A/jo/texte
JORF n°0104 du 3 mai 2012
Texte n° 48

Version initiale


  • Par arrêté du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 18 avril 2012, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade de bibliothécaire assistant spécialisé de classe supérieure.
    Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre de postes offerts à cet examen professionnel.
    L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le mercredi 19 septembre 2012.
    Les modalités d'inscription sont les suivantes :
    Les inscriptions seront enregistrées par internet du mardi 29 mai 2012, à partir de 12 heures, au jeudi 28 juin 2012, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bib
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
    L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 28 juin 2012, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Le dossier dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 5 juillet 2012, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Aucune demande de dossier adressée hors délai ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
    Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
    Les lieux d'inscription sont les suivants :
    Les candidats s'inscriront auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle. Les candidats des académies de Paris, Créteil et Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
    Les candidats en résidence dans les collectivités d'outre-mer s'inscriront conformément aux indications figurant dans le tableau ci-dessous :


    COLLECTIVITÉ D'OUTRE-MER
    de résidence

    ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT
    habilité à recevoir les inscriptions

    Mayotte

    Mayotte

    Nouvelle-Calédonie

    Nouvelle-Calédonie

    Polynésie française

    Polynésie française

    Saint-Barthélemy
    Saint-Martin

    Guadeloupe

    Saint-Pierre-et-Miquelon

    Caen

    Wallis et Futuna

    Nouvelle-Calédonie


    Les candidats résidant ou exerçant dans les pays étrangers s'inscriront auprès du rectorat de leur choix.
    En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle. Ce dossier doit être téléchargé sur le site du ministère. Il est disponible dès l'ouverture des registres d'inscription.
    Les candidats qui auront demandé un dossier imprimé d'inscription seront destinataires d'un dossier imprimé de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
    Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra être retourné par voie postale en recommandé simple en cinq exemplaires au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale des ressources humaines, bureau DGRH D 5, 72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13, au plus tard le jeudi 15 novembre 2012, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Si ce dossier est transmis après cette date (le cachet de la poste faisant foi), le candidat est éliminé et n'est pas convoqué à l'épreuve d'admission. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date (le cachet de la poste faisant foi) ne sera prise en compte.


    • A N N E X E
      DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D'INSCRIPTION À L'EXAMEN PROFESSIONNEL
      POUR L'AVANCEMENT AU GRADE DE BIBLIOTHÉCAIRE ADJOINT SPÉCIALISÉ DE CLASSE SUPÉRIEURE
      (A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription)
      Session 2012




      IDENTIFICATION

      ADRESSE À LAQUELLE SERONT EXPÉDIÉES
      toutes les correspondances (2)

      M., Mme, Mlle (1)

      Résidence, bâtiment :

      Nom de naissance :

      N° : Rue :

      Nom d'usage ou d'épouse :

      Code postal :
      Commune de résidence :

      Prénom(s) :

      Ville :
      Pays :

       

      Téléphone fixe :
      Téléphone portable :

       

      Adresse électronique :

      (1) Rayer la mention inutile.
      (2) Aucune modification de cette adresse ne pouvant être prise en compte, les candidats sont invités à s'assurer, le cas échéant, de la réexpédition de leur courrier.


      La demande de dossier d'inscription doit être adressée par voie postale et en recommandé simple au plus tard le jeudi 28 juin 2012, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
      Le dossier d'inscription au concours dûment complété devra être renvoyé par voie postale en recommandé simple au plus tard le jeudi 5 juillet 2012, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
      Fait à , le


      Signature

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 172,3 Ko
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