Arrêté du 5 avril 2012 autorisant au titre de l'année 2012 l'ouverture et fixant les modalités d'organisation d'un concours professionnel pour l'accès au grade de cadre supérieur de santé civil du ministère de la défense

NOR : DEFH1209642A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2012/4/5/DEFH1209642A/jo/texte
JORF n°0087 du 12 avril 2012
Texte n° 11
Version initiale

  • Par arrêté du ministre de la défense et des anciens combattants en date du 5 avril 2012, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de cadre supérieur de santé civil du ministère de la défense.
    Le nombre total des postes offerts au concours est fixé à 1.
    L'organisation de ce recrutement est confiée au centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon.
    Le concours professionnel est accessible aux cadres de santé civils du ministère de la défense, toutes filières confondues, comptant, au 1er janvier de l'année du concours, au moins trois ans de services effectifs dans leur grade, conformément au décret n° 2004-1162 du 29 octobre 2004 portant statut particulier du corps des cadres de santé civils du ministère de la défense.
    Le poste est offert en vue du recrutement d'un cadre supérieur de santé civil du ministère de la défense, selon la localisation suivante :


    BRANCHE D'ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE
    ÉTABLISSEMENT D'AFFECTATION
    après réussite au concours. ―
    Ville et département
    NOMBRE DE POSTES
    Toutes filières confondues
    Institution nationale des invalides (INI) ― Paris (75)
    1

    Total général
    1

    La date limite de retrait des dossiers d'inscription et le téléchargement à partir des sites intradef et internet du ministère de la défense et des anciens combattants est fixée au jeudi 10 mai 2012, à 12 heures, heure de Paris, terme de rigueur.
    La date limite de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 24 mai 2012, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
    Le candidat retire un dossier d'inscription contenant la demande de participation auprès du centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon, ou télécharge le dossier d'inscription disponible sous format PDF sur les sites internet et intradef du ministère de la défense et des anciens combattants, ou encore s'inscrit en ligne à partir du site internet du ministère de la défense et des anciens combattants. Les coordonnées du CMG de Lyon, l'adresse internet du ministère de la défense et des anciens combattants et le chemin d'accès sur le site intradef du ministère de la défense et des anciens combattants suivent ci-après.
    Le candidat adresse à son service gestionnaire local les pièces suivantes :
    ― sa demande de participation dûment complétée et signée ;
    ― la copie des diplômes ou des titres requis permettant de s'inscrire aux recrutements de la filière infirmière ou de la filière médico-technique et de rééducation dans laquelle il exerçe ;
    ― la copie de son diplôme de cadre de santé ou de son titre équivalent ;
    ― un état signalétique des services ;
    ― son curriculum vitae détaillé, impérativement limité à une page, indiquant les formations suivies, les activités exercées et leur durée, les stages effectués et, le cas échéant, la nature des activités et travaux réalisés ou auxquels il a pris part ;
    ― une copie des trois dernières fiches de notation.
    Le service gestionnaire local valide la demande de participation et transmet ensuite l'ensemble des pièces du dossier ainsi que l'état signalétique des services au centre ministériel de gestion de Lyon, au plus tard à la date limite de clôture des inscriptions, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
    L'épreuve orale d'admission se déroule à Lyon à partir du lundi 2 juillet 2012.
    Les candidats sont convoqués en temps opportun pour subir l'épreuve orale d'admission. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
    Les lauréats acceptent l'affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur est imparti au moment de la notification d'affectation.
    Nota. ― Pour tous renseignements ou pour retirer le dossier d'inscription, le candidat s'adresse soit auprès de son service gestionnaire ressources humaines, soit auprès du CMG de Lyon, organisateur du recrutement :
    ― par voie postale, auprès du CMG de Lyon, dont l'adresse est la suivante : ministère de la défense et des anciens combattants, centre ministériel de gestion de Lyon (CMG de Lyon), division recrutement formation, bureau recrutement concours, quartier Général-Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07 ;
    ― par téléphone : 04-37-27-24-00 ou 29-31 ou 37-17 ;
    ― par internet : http://www.concours-civils.defense.gouv.fr :
    ― soit pour télécharger un dossier d'inscription ;
    ― soit pour une préinscription en ligne ;
    ― par l'intradef du ministère de la défense et des anciens combattants, selon le chemin d'accès suivant (uniquement pour un téléchargement du dossier) : " Portail SGA ", " Ressources humaines ", " Concours ", " Télécharger un dossier d'inscription ", " Concours, recrutement sans concours, recrutement PACTE ", " Filière paramédicale ", " Concours professionnel pour l'accès au grade de cadres supérieurs de santé civils ", " Télécharger le dossier d'inscription ".
Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 163,8 Ko
Retourner en haut de la page