Par arrêté de la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône en date du 16 novembre 2011, un concours externe d'ingénieur territorial est ouvert pour couvrir les besoins des départements des régions Rhône-Alpes et Auvergne au titre de l'année 2012 dans cinq spécialités.
Les demandes de dossiers d'inscription sont à adresser au centre de gestion du Rhône au plus tard le 15 février 2012, par voie postale (joindre une enveloppe 21 × 29,7 cm, libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie à 1,45 €).
Pendant la période de retrait des dossiers, du 17 janvier au 15 février 2012, les candidats peuvent également se préinscrire en ligne sur le site www.cdg69.fr. Le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces demandées, devra être déposé avant 17 heures ou envoyé au centre de gestion au plus tard le jour de la clôture des inscriptions : le 23 février 2012, pour être considéré comme inscription à l'adresse suivante : centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône, 9, allée Alban-Vistel, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon. Les photocopies de dossier, les captures d'écran ou impressions non conformes ne sont pas acceptées.
Conformément à l'article 11 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985, les listes de candidats admis à concourir seront arrêtées par la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône au vu du dossier constitué conformément aux dispositions des articles 9 à 9-3 de ce même texte.
Les candidats ayant justifié qu'ils accomplissent la dernière année du cycle d'études conduisant au diplôme considéré sans saisine de la commission d'équivalence devront fournir copie du diplôme obtenu au plus tard le 2 octobre 2012.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être délivrés par le centre de gestion du Rhône et sont disponibles sur son site internet : http://www.cdg69.fr.
L'arrêté intégral d'ouverture sera disponible sur ce même site. Les candidats sont invités à consulter les modalités de constitution des dossiers au regard notamment des demandes d'équivalence de diplôme.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le 20 juin 2012 dans l'agglomération lyonnaise et à Clermont-Ferrand.
Le nombre de postes ouverts au concours est fixé comme suit :
― spécialité « ingénierie, gestion technique et architecture » : 12 postes ;
― spécialité « infrastructure et réseaux » : 20 postes ;
― spécialité « prévention et gestion des risques » : 12 postes ;
― spécialité « urbanisme, aménagement et paysages » : 20 postes ;
― spécialité « informatique et système d'information » : 28 postes.Liens relatifs
Arrêté du 16 novembre 2011 portant ouverture du concours externe d'ingénieur territorial (session 2012)