Avis de vacance d'un emploi de chef de service

Version initiale



  • Un emploi de chef de service est vacant à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et de la vie associative et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
    Le titulaire du poste placé sous l'autorité de la directice générale des ressources humaines exercera la fonction de directeur de l'Ecole supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, service à compétence nationale.
    L'Ecole supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche est chargée de la conception, du pilotage et de la mise en œuvre de la formation des personnels d'encadrement pédagogiques et administratifs, des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des personnels des bibliothèques du ministère chargé de l'éducation nationale et du ministère chargé de l'enseignement supérieur, à l'exception de ceux gérés par le service de l'action administrative et de la modernisation. Elle concourt à des actions de réflexions et d'échanges sur le système français d'enseignement et de formation.
    L'Ecole supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche comprend :
    A. Le département des formations de l'enseignement supérieur et de la recherche ;
    B. Le département des formations de l'enseignement scolaire et de l'innovation ;
    C. Le département des relations internationales et des partenariats ;
    D. Le secrétariat général, comprenant, outre la cellule informatique, la cellule communication et qualité et la cellule gestion des ressources humaines :
    ― le bureau des affaires financières ;
    ― le bureau de l'accueil des stagiaires, du patrimoine immobilier et du service intérieur.
    Ce poste s'adresse à un cadre de haut niveau ayant une connaissance avérée du système français d'enseignement et de formation et de fortes capacités managériales.
    Conformément à l'article 1er du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux ministères de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et de l'enseignement supérieur et de la recherche (direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières) 72, rue Regnault 75243 Paris Cedex 13.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 151,2 Ko
Retourner en haut de la page