Arrêté du 21 juillet 2011 autorisant au titre de l'année 2011 l'ouverture et fixant les modalités d'organisation d'un concours interne sur titres pour le recrutement de cadres de santé civils du ministère de la défense et des anciens combattants

NOR : DEFH1119244A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2011/7/21/DEFH1119244A/jo/texte
JORF n°0174 du 29 juillet 2011
Texte n° 8
Version initiale


  • Par arrêté du ministre de la défense et des anciens combattants en date du 21 juillet 2011, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours interne sur titres pour le recrutement dans le corps des cadres de santé civils du ministère de la défense et des anciens combattants.
    Le nombre total des postes offerts au concours est fixé à 5.
    Les postes sont offerts dans les filières suivantes :


    BRANCHE D'ACTIVITÉ
    professionnelle

    ÉTABLISSEMENT D'AFFECTATION
    après réussite au concours,
    ville et département

    NOMBRE DE POSTES

    Diététicien.

    HIA Laveran, Marseille (13).

    1

    Masseur-kinésithérapeute.

    HIA Legouest, Metz (57).

    1

    Préparateur en pharmacie hospitalière.

    HIA Bégin, Saint-Mandé (94).

    1

     

    HIA Legouest, Metz (57).

    1

     

    HIA Laveran, Marseille (13).

    1

    Total général

     

    5


    La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au mercredi 21 septembre 2011, à 12 heures, heure de Paris.
    La date limite de clôture des inscriptions est fixée au mercredi 5 octobre 2011, le cachet de la poste faisant foi.
    Le candidat retire la demande de participation, jointe en annexe II de la circulaire, auprès du bureau des concours et examens professionnels ou télécharge la circulaire disponible sous format PDF sur le site intradef du ministère de la défense. Les coordonnées du bureau des concours et examens professionnels et le chemin d'accès sur le site intradef suivent ci-après.
    Le candidat adresse sa demande de participation dûment complétée et signée, la copie de son diplôme de cadre de santé ou de son titre équivalent et son curriculum vitae à son service gestionnaire local.
    Ce dernier valide la demande de participation et transmet ensuite l'ensemble des pièces du dossier ainsi que l'état signalétique des services au bureau des concours et examens professionnels au plus tard à la date limite de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi.
    L'épreuve orale d'admission se déroule à Paris à partir du jeudi 3 novembre 2011.
    Les candidats sont convoqués en temps opportun pour subir l'épreuve orale d'admission. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
    Les lauréats acceptent l'affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur est imparti au moment de la notification d'affectation.
    Nota. ― Pour tous renseignements, les candidats s'adressent soit auprès de leur service gestionnaire ressources humaines, soit auprès du ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, bureau des concours et des examens professionnels :
    ― par courrier : 5 bis, avenue de la Porte-de-Sèvres, 75509 Paris Cedex 15 ;
    ― par téléphone : 01-57-24-77-25 ou 01-57-24-77-19 ;
    ― par intradef : pour obtenir la demande de participation, télécharger la circulaire mise en ligne (le chemin d'accès est le suivant : portail SGA/ressources humaines/concours/télécharger un dossier d'inscription/concours, recrutements sans concours, recrutement PACTE/filière paramédicale/télécharger la circulaire) ;
    ― ou se présenter : 8, boulevard Victor, bâtiment A, rez-de-chaussée, pièce A05B, 75015 Paris (métro ligne 8, station terminus Balard ou tramway T3, station Balard).
    Horaires : du lundi au jeudi de 8 h 45 à 17 h 30 et le vendredi de 8 h 45 à 16 h 30.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 177,2 Ko
Retourner en haut de la page