Arrêté du 22 février 2011 portant ouverture au titre de l'année 2011 de la sélection professionnelle permettant aux aides-soignants du ministère de la défense de suivre une formation en vue de l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier ou d'un certificat équivalent

NOR : DEFH1105561A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2011/2/22/DEFH1105561A/jo/texte
JORF n°0054 du 5 mars 2011
Texte n° 5
Version initiale


  • Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la défense et des anciens combattants, en date du 22 février 2011, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture de la sélection professionnelle permettant aux aides-soignants du ministère de la défense de suivre une formation en vue de l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier ou d'un certificat équivalent.
    Le nombre total des places offertes est fixé à 5.
    La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 7 avril 2011 à 12 heures, terme de rigueur.
    La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 21 avril 2011, le cachet de la poste faisant foi.
    La sélection comporte une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission. Cette dernière, d'une durée de trente minutes au plus, consiste en un entretien avec le jury visant à reconnaître les acquis de l'expérience professionnelle des candidats et à apprécier leur personnalité, leur motivation et leur capacité à se situer dans l'environnement professionnel des infirmiers.
    Pour cet entretien, les candidats déclarés admissibles à l'épreuve écrite doivent transmettre obligatoirement à l'autorité organisatrice de la sélection, pour le lundi 25 juillet 2011, le cachet de la poste faisant foi, un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP).
    L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera à Paris le mardi 24 mai 2011.
    L'épreuve orale d'admission se déroulera à Paris à compter du lundi 12 septembre 2011.
    Les candidats admissibles seront convoqués en temps opportun à l'épreuve orale d'entretien par la direction des ressources humaines du ministère de la défense. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
    Le secrétariat du jury de la sélection professionnelle sera assuré par un agent de la direction des ressources humaines du ministère de la défense.
    Nota. ― Les demandes de dossier d'inscription s'effectuent jusqu'au jeudi 7 avril 2011, à 12 heures, date limite de retrait des dossiers, auprès du secrétariat général pour l'administration, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, bureau des concours et des examens professionnels :
    ― par courrier : 5 bis, avenue de la Porte-de-Sèvres, 75509 Paris Cedex 15 ;
    ― par téléphone : 01-57-24-77-24 ou 01-57-24-77-19 ;
    ― pour laisser un message : bureauconcours@concours-civils.defense.gouv.fr ;
    ― pour télécharger un dossier d'inscription sur intradef : suivre le chemin d'accès suivant : SGA/vie professionnelle/offres d'emplois et concours/examens et sélections professionnels/sélection professionnelle pour l'accès à la formation d'infirmier/circulaire avec dossier d'inscription.
    Le dossier d'inscription sera téléchargeable jusqu'au jeudi 7 avril 2011, à 12 heures. Le dossier de RAEP sera téléchargeable jusqu'au lundi 25 juillet 2011, à 12 heures, selon le même chemin d'accès ;
    ― ou se présenter : 8, boulevard Victor, bâtiment A de la parcelle C, rez-de-chaussée, 75015 Paris (métro ligne 8 ou tramway T3, station Balard).
    Horaires : du lundi au jeudi : 8 h 45 - 17 h 30, le vendredi : 8 h 45 - 16 h 30.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 146,8 Ko
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