Avis portant ouverture d'un concours interne de majors de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l'année 2011

Version initiale


  • Un arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 18 octobre 2010 a ouvert au titre de l'année 2011 un concours interne de majors de sapeurs-pompiers professionnels.
    Le concours interne de majors de sapeurs-pompiers professionnels prévu à l'article 4 du décret n° 2001-681 du 30 juillet 2001 modifié aura lieu aux dates suivantes :
    ― à partir du mardi 8 mars 2011 : épreuves écrites d'admissibilité
    ― à partir du lundi 23 mai 2011 : épreuves orales d'admission.
    Peuvent faire acte de candidature les adjudants de sapeurs-pompiers professionnels justifiant au 1er janvier 2011, de trois ans de services effectifs dans ce grade.
    Le nombre d'inscriptions possibles sur la liste d'aptitude sera précisé ultérieurement par arrêté publié sous forme d'avis au Journal officiel de la République française.
    Les épreuves de ce concours se dérouleront dans les centres d'examen dont la liste sera fixée ultérieurement par le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
    Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature à ce concours doivent adresser, par écrit, une demande de dossier d'inscription, accompagnée d'une enveloppe affranchie à 0,90 € (format 23 × 33 cm) au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (direction de la sécurité civile, bureau des statuts, du management et du dialogue social, 1, place Beauvau, 75800 Paris) au plus tard le lundi 3 janvier 2011 (le cachet de la poste faisant foi).
    Les dossiers de candidature pourront également être téléchargés sur le site du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales à l'adresse suivante : www.interieur.gouv.fr.
    La date limite de réception des dossiers de candidature complets par l'autorité organisatrice du concours est fixée au lundi 10 janvier 2011 (le cachet de la poste faisant foi).
    Aucune suite ne sera réservée aux demandes de dossiers faites hors délai (après le 3 janvier 2011) et aux dossiers de candidatures, soit incomplets, soit parvenus hors délai (après le 10 janvier 2011).

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 140,7 Ko
Retourner en haut de la page