Arrêté du 16 septembre 2010 portant ouverture de concours pour le recrutement d'ingénieurs territoriaux

NOR : IOCB1025330A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2010/9/16/IOCB1025330A/jo/texte
JORF n°0235 du 9 octobre 2010
Texte n° 11
Version initiale


  • Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes en date du 16 septembre 2010, les concours externe et interne dans les spécialités « ingénierie, gestion technique et architecture », « infrastructures et réseaux », « prévention et gestion des risques », « urbanisme, aménagement et paysages », « informatique et systèmes d'information », pour l'accès au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux sont ouverts pour les centres de gestion des régions Provence-Alpes - Côte d'Azur et Corse, au titre de l'année 2011.
    Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront à compter du 23 juin 2011 à Nice (Alpes-Maritimes) et Bastia (Haute-Corse).
    Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les épreuves écrites.
    Les inscriptions aux concours objet du présent arrêté s'effectuent par préinscription en ligne sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes (www.cdg06.fr, rubriques « concours », « Les concours et examens », « se préinscrire par internet »). Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription (le cachet de la poste faisant foi).
    Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion son dossier de préinscription imprimé sur internet grâce au lien hypertexte « impression du dossier d'inscription ».
    Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées.
    Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non conforme et rejeté.
    Les candidats pourront se préinscrire sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du 18 janvier 2011 au 16 février 2011 inclus.
    Les candidats qui ne disposent pas d'un accès internet pourront se préinscrire à l'accueil du centre de gestion qui mettra à leur disposition deux points d'accès internet pendant la période de préinscription du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.
    Ils peuvent obtenir sur simple demande écrite au centre de gestion un document pour leur permettre de trouver facilement un point d'accès internet pour se préinscrire.
    Les dossiers de préinscription imprimés comportant les pièces demandées doivent être déposés ou envoyés, pour le 24 février 2011 (le cachet de la poste faisant foi) au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes, 33, avenue Henri-Lantelme, Espace 3000, BP 169, 06704 Saint-Laurent-du-Var.
    Le centre de gestion des Alpes-Maritimes organise les concours externe et interne dans les spécialités :
    « ingénierie, gestion technique et architecture » pour douze postes en externe et quatre postes en interne ;
    « infrastructures et réseaux » pour quinze postes en externe et cinq postes en interne ;
    « prévention et gestion des risques » pour quinze postes en externe et cinq postes en interne ;
    « urbanisme, aménagement et paysages » pour six postes en externe et deux postes en interne ;
    « informatique et systèmes d'information » pour neuf postes en externe et trois postes en interne.
    La condition de diplôme devra être justifiée au plus tard le 15 septembre 2011.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 137 Ko
Retourner en haut de la page