Arrêté du 16 juin 2010 portant ouverture au titre de l'année 2010 de la sélection professionnelle permettant aux aides-soignants du ministère de la défense de suivre une formation en vue de l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier ou d'un certificat équivalent

NOR : DEFH1016243A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2010/6/16/DEFH1016243A/jo/texte
JORF n°0148 du 29 juin 2010
Texte n° 32
Version initiale


  • Par arrêté du ministre de la défense en date du 16 juin 2010, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture de la sélection professionnelle permettant aux aides-soignants du ministère de la défense de suivre une formation en vue de l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier ou d'un certificat équivalent.
    Le nombre total des places offertes est fixé à 6.
    La date limite de retrait des dossiers est fixée au mercredi 28 juillet 2010 à 12 heures, terme de rigueur.
    La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 11 août 2010, le cachet de la poste faisant foi.
    La sélection comporte une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission. Cette dernière, d'une durée de trente minutes au plus, consiste en un entretien avec le jury visant à reconnaître les acquis de l'expérience professionnelle du candidat et à apprécier sa personnalité, sa motivation et sa capacité à se situer dans l'environnement professionnel des infirmiers.
    Pour cet entretien, le candidat doit joindre obligatoirement à son dossier d'inscription, pour le mercredi 11 août 2010, terme de rigueur, un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
    L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera à Paris le jeudi 9 septembre 2010.
    L'épreuve orale d'admission se déroulera à Paris à compter du lundi 15 novembre 2010.
    Les candidats admissibles seront convoqués en temps opportun à l'épreuve orale d'entretien par la direction des ressources humaines du ministère de la défense. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
    Le secrétariat du jury de la sélection professionnelle sera assuré par un agent de la direction des ressources humaines du ministère de la défense.
    Nota. ― Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser au ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, direction des ressources humaines du ministère de la défense, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, bureau des concours et des examens professionnels :
    ― par courrier : 5 bis, avenue de la Porte-de-Sèvres, 75509 Paris Cedex 15 ;
    ― par téléphone : 01-57-24-77-24 ;
    ― pour laisser un message : bureauconcours@concours-civils.defense.gouv.fr
    ― pour télécharger un dossier d'inscription sur intradef : suivre le chemin d'accès suivant : SGA/vie professionnelle/offres d'emplois et concours/examens et sélections professionnels/sélection professionnelle pour suivre une formation d'infirmier/dossier d'inscription, notice.
    ― ou se présenter : 8, boulevard Victor, bâtiment A de la parcelle C, RDC, 75015 Paris (métro ligne 8, station Balard).
    Horaires : du lundi au jeudi : 8 h 45, 17 h 30 ; le vendredi : 8 h 45, 16 h 30.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 145,8 Ko
Retourner en haut de la page